KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Wolf - EXO

Wolf - EXO

Bonjour les amis :D

Comment allez-vous en ce deuxième dimanche de décembre ?

Aujourd'hui je vous dévoile finalement un gros clip de la semaine en deux parties ! Et oui, aujourd'hui, je m'attaque à Wolf et Growl, les comebacks qui ont fait trembler la sphère Kpop cette année, en commençant par Wolf.

Comme vous l'avez surement suivi cette année, c'est l'année EXO XD En ce qui me concerne, j'avais beaucoup aimé leur début, que je trouvais vraiment classe, mais vu le nombre de groupes que j'avais ADORE en 2012, je m'étais pas plus intéressée à eux. Puis je voyais partout pleins de trucs genre : EXO reviendra jamais, dans 50 ans ma petite fille me montrera le comeback des EXO et blabla ! Bref, ils devenaient un peu plus importants, lorsqu'un soir en avril dernier, allez savoir pourquoi... Je me suis fait une passion EXO toute seule XD En gros, j'ai regardé tous leurs clips, tous leurs teasers, leur showcase, bref, à peu près tout ce que je trouvais sur eux. Là, c'était le début de la déferlante. Donc du coup, je dois dire que j'étais une fan conquise avant même leur comeback, que j'ai dû attendre près d'un mois. J'ai suivi les rumeurs sur Wolf d'assez loin, préférant attendre d'être sûre. Les teasers et photos débarquants, je me retrouve plongée dans la perplexité : bon, on connait la SM qui fout toujours des concepts photos super différents, mais au vu des teasers : à quel niveau d'originalité et de perfection pouvions-nous nous attendre ? Arrivent les medley, et là... OHMON... BABY DON'T CRY *o* Et puis toutes en fait, ça avait tellement l'air d'une tuerie, je savais déjà que j'allais l'acheter ;p

Et, finalement, le 30 mai 2013, les EXO dévoilaient Wolf.

Alors alors, vous m'excuserez, mais pour tout cet article, même si je mettrai tout le temps les deux versions, je ne commenterai que la version coréenne, la préférant et surtout on la trouve plus que la version chinoise.

Bref, que dire de Wolf ? Côté chanson, c'est un coup de coeur. Un vrai bonheur de voir nos douze p'tits loups chanter tous ensemble, un bon mélange de rap, de chant, chacun a sa partie, plus ou moins grande bien évidemment. La musique démarre par le cri d'un loup, puis des musiques de flutes de pan je pense, et après ça démarre, on se demande un peu ce qu'il se passe, et là ! Paf Chanyeol, Kris, Kai qui rappent, et on part sur Baek' et le refrain à l'unisson. Refrain qui bouge, qui est original, qui est cool ! Wolf ! Awoo ! Je suis le loup tu es la beauté :D On repart sur Luhan, Baek', un mélange de leurs deux voix en high notes... Puis on repart sur la deuxième moitié du groupe avec Suho, D.O., Lay, une partie rap que j'aime beaucoup, le refrain ! Kure Wolf naega Wolf ! Ah Saranghaeyo ! Puis bah un passage plus doux entre rap et chant, agrémenté de high notes. On termine avec de nouvelles high notes à tomber par terre, parce que purée Chen, D.O.,  et Baek', mais vos high notes ! Surtout Chen, sa looongue high note... *o* Et puis bah on termine par le refrain de nouveau.

Et c'est trop bien :D Ah non mais pas mal de personne se plaignaient au début que c'était pas ci, c'était pas ça... Mais moi, depuis la toute première écoute, J'ADOOOORE :DDD Non mais je vous assure ;p

Voici une 'tite interview des EXO à l'occasion de leur comeback, avec des engsub :)

Parlons maintenant de la chorégraphie, qui vaut franchement le détour. Tout d'abord, j'adoooore l'Arbre de la Vie. Parce que ça réutilise des concepts des débuts, mais aussi parce que c'est classe, trop bien fait, et que bah ouais, ça gère quoi ! Ensuite j'aime beaucoup quand ils sortent - rentrent dans l'arbre, qu'après il "s'explose", que six d'entre eux partent, et qu'on part sur le refrain, qui colle au concept, surtout pour les oreilles de loup, les faux cris, les pattes devants... Puis quand il échangent, et que Suho sort du groupe comme s'il sortait de sa caverne. Après le passage rap que j'aime beaucoup, on repart sur le refrain, les six autres arrivent, et là... TAO *o* nous fait un saut de ouf !  On part sur un double arbre, trop claaasse~ après ça fait un peu bazar, puis plus bazar, et puis les voir danser tous les douze, c'est juste trop classe, en fait ^^ Et puis la petite pirouette finale de Kai...

Ouais, j'adore cette choré, qui se sert bien du grand nombre de chanteur ! Bravo au chorégraphe :) Voici une dance practice pour que vous puissiez en juger ^^

Parlons un peu du clip maintenant. Ce que je trouve cool, c'est que, même si c'est une danse version, bah elle est vraiment travaillée, enfin je veux dire qu'il y aune vraie idée derrière le clip. Déjà je trouve le début très beau, lorsqu'on voit les EXO faisant l'Arbre de la Vie en ombre, ensuite, le gros plan sur les mains de Chanyeol, et sa sortie, où l'on voit à la fois un loup et lui, je trouve ça vraiment beau. Et là, en même temps que la musique démarre, PAF, la lumière est allumée, et on découvre tous les membres habillés de blanc. Le clip commence, et on a droit à des plans sur chacun des chanteurs (OH.MON.TAO X__X) Et puis on découvre le deuxième décor, assez étonnant, avec des jeux de lumière cool. On a droit à un magnifique loup en même temps que Baekhyun chante, à un moment, puis lors du changement de groupe, si je puis dire, j'adore le passage ombre de nouveau. De nouveau, un effet 3D est utilisé, Suho devenant pendant quelques secondes un loup sortant de sa tanière, justement, aux yeux rouges. De nouveaux des plans avec les EXO et des loups, et finalement, le saut de Tao, *o* il y a un effet : comme si des griffes avaient... griffés ouais, avaient griffés l'écran. J'aime les discrets effets yeux rouges, et la fin où Sehun et Luhan deviennent loup le temps de sortir de leur tanière à leur tour.

En bref, on a beau être face à une dance version, le concept continue d'en ressortir, et c'est vraiment cool. Voici un petit making en engsub, pour que vous en sachiez plus ^^

Parlons maintenant un peu des paroles, qui font toute la richesse de cette chanson. Pour cette chanson, les EXO deviennent donc des loup, ou plutôt des loups-garous, qui tombent amoureux d'une jeune fille.

Bon, alors au début, j'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire lorsque Chanyeol dit qu'il la dévorera comme un morceau de fromage... XD Mais cela mis de côté, je trouve les paroles vraiment originales, étonnantes : un loup qui se rend compte qu'il tombe amoureux, on voit ce qu'il pense, mais ce que pense aussi la fille, c'est vraiment joli je trouve, et puis ça fait toujours du bien un peu d'originalité ^^

Je vous mets les deux version en vostfr, car en ce qui me concerne, je préfère les paroles de la version chinoise. Mais je trouve ça cool, au passage, qu'ils aient gardé le "Saranghaeyo" aussi en chinois ^^

Ah vous pensiez que j'allais pas en parler ? Eh bien si, voilà que je m'attelle maintenant à la version drama, la fameuse. D'une durée de 3.40min, elle utilsie plusieurs musiques de l'album : Black Pearl, Heart Attack, Don't Go et enfin Wolf. Luhan y est le personnage principal, accompagné de Yoon So Hee, jeune actrice que je viens de découvrir dans Let's Eat ^^ Les autres membres qui ont un rôle assez importants sont Kai, D.O et Kris.

Dans cet épisode premier, on peut donc voir le début d'une histoire qui promet plusieurs épisodes ^^ Au début, Kris et Luhan se voient, Kris partant, et on voit qu'ils ont apparemment des pouvoirs (L' qui est en mode YEEPEE !!!). On se retrouve ensuite face à une course poursuite pas très judicieuse, Luhan étant poursuivit par un gang, et faisant toutes sortes de figures qui le ralentissent plus q'autre chose mais bon XD Il tombe alors plus ou moins par hasard sur une demoiselle bien mystérieuse. Le lendemain, le voilà qui débarque en cours, nouveau de la classe, il se retrouve vite accepté par le groupe EXO, avec qui la fille est d'ailleurs amie. C'est le soir, la demoiselle quitte les autres pour rpendre son bus, mais elle voit un gang débarquer, alors elle sort du bus. Les autres EXO se demandant ce qu'il se passe suivent Luhan qui les emmène dans le repère du gang, où nos p'tits loups leur fouttent une belle claque ! Et c'est le cas de le dire quand on entend les bruitages de merde XD Enfin j'adore les plans sur Tao (*o*) et Kai. Mais au final, le groupe est en train de perdre, Luhan perd alors tout contrôle sur lui-même, et son loup se réveille. Ses yeux deviennent rouges et il ne se contrôle plus, utilisant son pouvoir de lévitation contre tout ce qui bouge, comme le malheureux D.O. qui se retrouve balancé dans des cartons. Les autres EXO se barrent, trahis, alors que notre pauv' 'tit Lulu comprend pas trop ce qu'il s'est passé ! Et c'est là que mademoiselle débarque, lui demandant qui il est réellement. Et on a le fameux et détestable "To be continued".

Alors alors ! J'aiiiime ! Non mais sérieux, c'est quand même pas mal, j veux dire qu'il y a de l'idée, c'est plutôt originale comme manière de traiter l'histoire, et puis j'aime tellement le fantastique :D Cette histoire est vraiment prometteuse et en plus elle utilsie le concept écolier de l'album. Bon c'est souvent un peu trop rapide, dû au format et un peu baclé peut-être, à mon humble avis, mais sinon vraiment je trouve l'effort vraiment cool :)

Voici la version coréenne en vostfr, la version chinoise étant exactement la même, sauf que les chansons sont en version chinoise ^^

Allez et on termine par les performances. Oui parce que les EXO, c'est aussi de super performance live, avec peu de playback (sauf pour le comeback) et pleins de trophés gagnés ^^

Je vous laisse avec le comeback stage, leur première victoire, et une version chinoise ^^

Bonne soirée et dites-moi tout : et vous, êtes-vous fans de Wolf ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article