KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Jeon Won Diary - T-ARA N4

Jeon Won Diary - T-ARA N4

Bonjour les amis ^^ Et oui, vous ne rêvez pas, voici finalement un nouveau Clip de la Semaine. Entre bac blanc et problèmes avec internet, J' n'a finalement pas pu le faire, et c'est donc moi qui m'y colle avec plusieurs jours de retard je vous l'accorde ^^

Bref, ici c'est les vacances, et quoi de mieux pour les fêter que de parler d'une chanson synonyme de vacances, je veux parler de Jeon Won Diary des T-ARA N4. T-ARA N4 est une sous-unité du groupe T-ARA, composé de Ahreum (qui a désormais quitté le groupe), Eunjung, Jiyeon et Hyomin.

On commence donc par la version drama. Dans celle-ci, on peut donc voir nos quatre demoiselles à la campagne, en mode nunuche de la mort, en train de tomber, de se regarder dans un miroir, bref, d'être tout sauf à l'aise dans cette campagne. Entre fête, concours en ville et potager, voici le réusmé de ce clip totalement barge et déjanté. Il y a de très nombreux guests, tant des comiques qu'une chanteuse et même un candidat à la présidence (le monsieur qui bouge ses jambes dans tous les sens ^^). Bref c'est du beau WTF comme on les aime, et c'est bien drôle à regarder.

Passons à la chanson. En ce qui me concerne, je la trouve particulièrement cool. Son côté électro-fun me plait tout particulièrement, et j'adore à peu près tout x) Que ce soit les couplets, les refrains, le rap de Taewoon du groupe SPEED... Le refrain est particulièrement entraînant et il reste en tête, ça colle parfaitement au concept, bref ça me plait :D Vous pouvez d'ailleurs voir que les paroles collent aussi au concept, on n'est pas sur un "je t'aime moi non plus" mais sur un "Vive la vie !". Côté musique, vous pouvez remarquer que vers la deuxième moitié, des instruments traditionnels coréens apparaissent. même si j'aime bien certains, au final ça me plait pas trop. Mais les T-ARA N4 ont entendu notre complainte, et si comme moi vous préférez sans, voici la version électro ;)

Voici donc la version dance, où tous les passages campagnes disparaissent. Ce que j'adore tout particulièrement dans cette version, c'est l'intro, qui est vraiment bien faite, et puis le style urban des filles, que je trouve particulièrement cool, et il les met bien en valeur ^^

Donc parlons de la chorégraphie. Ce que j'aime tout particulièrement, c'est le début, quand elles sont en colonne, et que la colonne s'ouvre petit à petit, et puis le passage où elle sont en caré et qu'elles font des mouvements genre "il fait chaud", "j'ai mal au dos", en décalé, je trouve que ça rend bien :) J'aime le mouvement du refrain aussi, qui colle bien à la musique !

Pour découvrir ou apprendre, c'est par ici :)

Parlons un peu performance ! Tout d'abord voici l'un de leurs comebacks stage qui a plus d'un million de vues tout de même !

Ensuite, je ne sais pas si vous en aviez entendu parler, mais Dani, futur membre hypotétique du groupe, américaine et proche de Chris Brown, avait montré peu de temps après la sortie de la chanson le clip à son chanteur d'ami. Celui-ci avait semblé particulièrement emballé par la chanson, et avait donc proposé aux filles de le rejoindre aux US. Elles y avaient donc fait quelques performances, mais l'attitude très négligeante de Chris Brown n'avait pas plu aux fans. Il y avait rumeur de coolaboration, mais plus de nouvelles. En tous les cas, voici une de leurs performances à Las Vegas.

Petit bonus, les filles qui performent à Beattles Code 2 ^^

Il est court, j'en suis désolée ^^ En tous les cas, on se revoir très vite :)

Sur ce je vous laisse et à bientôt :D

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article