KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Cooking Time : Sanjeok

Cooking Time : Sanjeok

Et voilà un nouveau cooking time :D Et oui, j'en avais pleins à faire, donc les voici :D

Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire des brochettes de boeuf aux légumes, appelées Sanjeok. C'était la deuxième fois que j'en faisais, et c'est vraiment rapide, simple et bon.

Attention : pensez à acheter des piques à brochette avant de vous lancer !

Prêts à faire des brochettes ? ^^

Cooking Time : Sanjeok

Préparation pour 4 à 6 personnes. Compter 20 minutes + enfilage sur les piques + cuisson.

Pour la viande, mon livre préconise de prendre de l'entrecôte ou de la basse côté, et sur la photo, ça ressemble plus à des lamelles. Mais quand je suis allée chez le boucher, il m'a conseillé de prendre de la viande pour brochette, qu'il m'a lui-même coupé. Après, vous pouvez choisir ce que vous voulez :)

  • boeuf pour brochette (demandez à votre boucher de vous faire la quantité nécessare pour 4 ou plus mangeurs...)
  • 500g de poireaux jeunes
  • 2 carottes
  • 3 gousses d'ail (ou de l'ail en poudre pour moi ;p)
  • 2 cuillerée à café de vin de riz ou de soju
  • 2 cuillerée à café de sauce de soja
  • 1 cuillerée à café de sucre
  • 2 cuillerée à café d'huile de sésame
  • 1 cuillerée à café de graines de sésame
Cooking Time : Sanjeok

On commence par la viande.

Si votre boucher vous a préparé la viande, passez à la ligne. Sinon, coupez la en tronçon de 8cm de longueur et de 2cm d'épaisseur.

Pour la marinade, mélangez l'ail, le sucre, la sauce soja, l'huile de sésame et le vin de riz. Plongez-y ensuite la viande et laissez-la mariner 5 à 10min.

Cooking Time : SanjeokCooking Time : Sanjeok
Cooking Time : Sanjeok
Cooking Time : SanjeokCooking Time : Sanjeok

Coupez ensuite les carottes en bâtonnets de la même taille que votre viande, et faîtes les blanchir dans de l'eau chaude quelques minutes.

Cooking Time : Sanjeok

Coupez ensuite les poireaux de la même taille que la viande et les carottes. Si comme moi, votre poireau est très gros, n'hésitez pas à le couper dans la largeur.

Cooking Time : Sanjeok

Enfilez ensuite la viande, les carottes et les poireaux sur des piques à brochettes, en alternant.

Cooking Time : SanjeokCooking Time : Sanjeok

Faites les ensuite cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite dans une poêle, soit 5 à 10min. Je vous conseille de prendre une poêle à crêpe car les rebords sont peu hauts, et vous pourrez retourner plus facilement vos brochettes. N'oubliez pas de les retourner pour cuire les deux côtés, et n'hésitez pas à appuyer dessus pour que tout cuise.

Cooking Time : SanjeokCooking Time : Sanjeok
Cooking Time : Sanjeok

Au moment de servir, saupoudrez de sésame.

C'est prêt ! Je vous conseille d'accompagner vos brochettes avec du riz, et un peu de kimchi !

Bon appêtit et bonne chance :D

Cooking Time : SanjeokCooking Time : Sanjeok
Cooking Time : Sanjeok
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article