KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Le mieux du mieux de la Kpop - Janvier - Juin 2015

Le mieux du mieux de la Kpop - Janvier - Juin 2015

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui nous sommes le 1er juillet, et cela veut dire que déjà 6 mois se sont écoulés depuis le Nouvel An. Comme vous l'avez remarqué, les News ont disparu cette année, flemme et boulot les entraînant avec eux. Mais je réutilise l'idée du Mieux du Mieux de la Kpop de l'année dernière, en une version un peu améliorée. En effet, cette fois-ci, vous retrouverez pour chaque mois plusieurs catégories, sachant que je ne citerai qu'une seule fois les chansons, alors qu'elles peuvent être dans plusieurs catégories (ex : rookie et coup de coeur) :

  • Le coup de coeur du mois : bon, ça semble assez clair x) en gros, la (ou les, parfois) musique qui a le plus tourné dans ma playlist ce mois-ci
  • Les incontournables : les autres musiques sorties ce mois-là qui n'ont pas été mon coup de coeur mais qui sont à découvrir aussi ^^ (pour éviter une énoooorme surcharge et pour ne pas faire ramer votre ordi, pour (re)découvrir ces chansons, il vous faudra cliquer sur le titre ^^)
  • Les rookies du mois : le (ou les) groupe qui ont débuté qui m'ont le plus plu, que ce soit juste par leur chanson ou en réussissant à prendre une vraie place dans mon coeur (il y en a assez peu pour le moment ^^)
  • Les perles cachées : des musiques pas mises en avant, cahcées dans les albums, que j'adorent (pour éviter une énoooorme surcharge et pour ne pas faire ramer votre ordi, pour (re)découvrir ces chansons, il vous faudra cliquer sur le titre ^^)
  • La touche sexy du mois : abs, bas, et danse sexys quoi x)

Tout est hyper subjectif, mais j'espère vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons :)
C'est parti~

Janvier :
  • Le coup de coeur du mois :

-> LEGEND - Trace : ce groupe continue de m'impressionner avec leurs voix géniales, signe que quand même, la Cube est trop forte (oui, ils sont pas à la Cube mais ils étaient tous trainees là-bas ^^), et je trouve le clip à la fois simple et beau, bref, côté ballade, cette chanson est définitvement mon coup de coeur du mois ! :3

-> JJCC - Fire : ils sont beaux, ils sont drôles, ils chantent et rappent, ils dansent, que demander de plus ? les JJCC continuent de s'améliorer (le rap de Simba devient de plus en plus génial), et cette chanson n'en est que la preuve : entraînante, avec un refrain qui fait sauter dans tous les sens, une chorégraphie facile à reproduire, Prince Mak qui montre qu'il peut chanter, E.Co magnifique, Simba et son sourire ravageur, Eddy toujours aussi beau et Chanseong de plus en plus présent, avec un MV fou et beau et j'aime le tout et c'est mon coup de coeur du mois !

  • Les incontournables :

-> Outsider - Star Warz : vous savez que j'adore le rap (vous savez pas ? :p), j'adore les deux raps mêlés, la musique, le refrain, bref, c'est une vraie bonne chanson de rap comme j'aime.

-> 9MUSES - Drama : j'adore tellement les rappeuses de ce groupe, le début de la chanson est jouissif et le refrain s'écoute tout seul~

-> UKISS - Playground : au final, la chanson ne m'est pas trop restée, mais j'aime tellement le refrain qu'il fallait que je la mette ^^

-> Lizzy - Not An Easy Girl : j'aime tout dans ce clip ! la chanson reprenant le trot (je crois :p), le MV où Lizzy est incrustée dans une vieille vidéo, l'histoire... bref, j'adore :D

-> INFINITE H - Pretty : de retour avec leur rythme hip-hop et leur mélange rap-chant, c'est de nouveau réussi selon moi et le clip est vraiment marrant :)

-> HIGH4 - Day By Day : une très jolie chanson qui prend le temps de monter en émotion, interprétée par des chanteurs plein de talent, un rap doux et grave qui se mêle aux voix plus claires et aiguës, moi j'adore :)

-> MadClown - Fire (ft. Jin Shil) : le rap de MadClown accompagné de la superbe voix de Jin Shil, le tout sur une musique entraînante et avec un clip hilarant, combot pour une chanson super !

-> M.Joon - Empty Words : une très jolie voix, un refrain entêtant, du très bon rap, bref, un très bon mélange pour une très bonne chanson ^^

  • Les rookies du mois :

-> G.Soul - You : bon, je crois que vous connaissez déjà G.Soul, ou du moins je l'espère, car, après 15 ans en tant que trainee, il a acquéri un sacré talent, et, purée, cette voix *0*

-> 1PUNCH - Turn Me Back : des sonorités 90's que j'adore, le plus jeune idol de la Kpop (né en 2000), et un duo détonnant mais efficace, voici les 1PUNCH (je me demande juste si le groupe survivra lorsque Samuel aura mué xD). Un début remarquable, mais le groupe n'entre pas pour autant dans mes rookies favoris :p

  • Les perles cachées :

-> MadClown - Hide & Seek (ft. Jooyoung) : encore une fois, le rap de MadClown est vraiment bon, et est admirablement complété par le refrain, entraînant, et la voix douce de Jooyoung

-> UKISS - Want You Back : un refrain hyper puissant, une chanson superbe, et c'est tout ce qui est important

-> 9MUSES - Choice : deux autres chansons me plaisaient des 9MUSES, mais Choice a gagné face à Jururuk ; chanson entraînante, mais surtout super refrain, c'est une chanson vraiment estivale et sympa :)

-> INFINITE H - Go Nowhere (ft. Yang Da Il) : j'adore tout dans cette chanson, du décompte du début, aux couplets, jusqu'au refrain, le tout est plein de punch et j'adore :D

-> G.Soul - One More Time : l'album de G.Soul est extra, de Coming Home à First Love, mais si je dois en garder une seule, c'est Once More, qui montre encore une fois ses superbes capacités, et ce refrain... il fait planer !

  • La touche sexy du mois :

-> Tey - Dangerous : c'est sans conteste l'un de mes coups de coeur du mois, parce que cette chanson est extraordinaire, et que Tey a une voix de malade, mais c'est aussi et avant tout l'un des MVs les plus sexys de ce début d'année, et ce pour une raison simple : Tey SAIT comment être sexy ! en plus d'être hyper bien foutu, il sait jouer de son corps et de ses expressions pour nous montrer à quel point il est dangereux x) et moi, bah je kyate !

-> Jonghyun - Crazy : attaque d'hormone avec le solo de Jonghyun qui lui aussi sait être sexy (mais pas autant que Tey qui lui est juste vio... Hum xD), la SM montrant qu'elle sait ce que son nom veut dire (non, je n'ai pas fait ce jeu de mot stupide, non non :p), et une chanson qui s'écoute, et bien, plutot bien :p

Février :
  • Le coup de coeur du mois :

-> 4Minute - Crazy : elles sont belles, elles sont sexys, elles sont des divas, bref les 4Minute frappent un grand coup en février en explosant ma biaslist féminine, tout en dévoilant l'une de mes chansons favorites de l'année. La danse, maîtrisée et dans un sexy assumé et bad girl, accompagne à merveille une chanson explosive et surtout addictive, mettant en lumière la merveilleuse Jiyoon et son charisme de fou, tandis que Hyuna prouve une nouvelle fois que ce type de concept lui va parfaitement bien (et boudiou sa crinière bouclée est tellement belle *0*), mais toutes ont droit à la lumière et quel punch !

-> VIXX - Love Equation : on leur connaissait des concepts gores, bizarres, fantastiques et autres, mais en ce début d'année, les VIXX amène de la fraîcheur printanière sur leur discographie en reprenant un vieux hit à leur sauce, et ça marche ! Ils sont adorables mais pas overly cute, la chanson est fun, pleine de joie et donne envie de sauter dans tous les sens, le clip tout aussi chou et bon dieu que ça fait du bien :D Et puis le rap de Ravi suffit à me rendre heureuse donc bon :p

  • Les incontournables :

-> NU'EST - I'm Bad : les Nu'est reviennent à 4 pour remercier les LOVEs pour ces trois années ensemble, avec une jolie et douce chanson et un clip très esthétique. La voix de Baekho manque tout de même, mais les Nu'est prouvent encore une fois que tous les styles leur vont.

-> Amber - Shake That Brass : Amber débute en solo ! Clip fifou et plein de couleurs, avec pleins de guests super cools, et Taeyeon pour le refrain, Shake That Brass porte bien son nom et donne vraiment envie de bouger le popotin !

-> Myname - Too Very So Much : une chanson addictive et bizarre, et surtout un clip carrément barge, moi je dis oui !

-> KIXS - Beautiful : KIXS débute en solo avec une chanson groovy en featuring avec San E, et même si je ne cautionne pas vraiment les paroles, faut dire que ça s'écoute plutôt bien :)

-> Shinhwa - Sniper : la chanson n'est pas incroyable, mais... bigre, j'ai eu ce sifflement en tête pendant tellement de temps ! Et puis la chanson est suffisamment originale pour être mise en avant *part en sifflant*

  • Les rookies du mois :

-> Bustered - Whenever You Call : pas vraiment de rookie notable en ce mois de février, mais les Bustered débutent avec Whenever You Call, et j'adore cet espèce de rock agressif, donc j'adhère beaucoup à la chanson - mais le groupe n'entre pas dans mes rookies à suivre :p

  • Les perles cachées :

-> Hanhae - Neck Breaker (ft. Ugly Duck, Dirigi) : j'adore le rap, et le rap de Hanhae est juste trop bon ! La chanson est vraiment addictive, avec une instru vraiment cool, et le refrain est juste trop bien, voilà :D

-> VIXX - Memory (Hyuk & Ravi duo) : probablement l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année. Déjà parce que Hyuk chante bien quand on lui en laisse la possibilité, mais surtout parce que la chanson est de Ravi et qu'on peut enfin entendre vraiment bien le rap de Ravi (moi fan de Ravi ? baah, vous le saviez déjà :p). La chanson est vraiment magnifique, le refrain juste... purée quoi j'adore ! Il y a un côté épique mystérieux, c'est... addictif *0*

-> Niel - Lady (ft. L.Joe) : autant je n'ai pas du tout accroché à la chanson titre du solo de Niel, autant j'adore cette chanson ! Elle est hyper vive, fun, j'adore l'instru et le refrain, et puis en featuring avec L.Joe quoi ! :p

-> Rainbow - PIERROT : encore une fois, je n'ai pas accroché à la chanson titre du tout, mais cette chanson m'a bien plu, elle a un bon beat et j'adore le refrain :)

-> Amber - Love Run & Beautiful : impossible de dire laquelle de ces deux magnifiques chansons est ma préférée. Les deux montrent la magnifique voix de Amber, et elles sont tellement belles... Love Run, le refrain est tellement enchanteur... et Beautiful est juste... beautiful.

-> 4Minute - Tickle Tickle Tickle : j'ai beaucoup aimé le mini des 4Minute qui reste sur le thème de Crazy (Show Me et Cut It Out en premier), mais ma préféré est surement Tickle Tickle Tickle, parce que... bah parce que le refrain, et puis "tickitickiticki" voilà x)

  • La touche sexy du mois :

-> Rainbow - Black Swan : je n'ai vraiment pas trop accroché à la chanson, mais on ne peut que reconnaître que les filles sont vraiment belles, sexys et diable, j'adore leur tenue !

Mars :
  • Le coup de coeur du mois :

-> EXO - Call Me Baby : on pourra dire ce qu'on voudra des EXO, il n'empêche que quand ils veulent faire de la bonne musique, eh bien ça marche diablement bien. Call Me Baby est encore une fois une musique addictive, incroyable, géniale, qui reste en tête et s'apprend vite, et bigre quoi ! Tao et Sehun (un dans chaque version) a le droit de chanter le refrain ! La choré est encore une fois amazing, et le clip maîtrisé, bref, du grand EXO quoi !

-> Red Velvet - Ice Cream Cake : décidément, la SM sait y faire. Les Red Velvet reviennent à 5, et la sauce marche de nouveau. Les lalala sont addictifs, le refrain entraînant et génial, le clip beau et bizarre à la fois, et la choré fraîche et cool, bref, je suis conquise par les filles, et la musique a bien tourné dans mon portable :p

  • Les incontournables :

-> Xia Junsu - Flower : mêler chant, rap et opéra, il fallait l'oser, Junsu l'a fait, et avec un brio incroyable. Flower est une chanson étrange, définitivement différente, mais woaw, quelle claque ! Et le clip est tout aussi original que la chanson x)

-> BOYFRIEND - Bounce : les Boyfriend continuent leur matûration et ils reviennent cette fois ci avec un concept à la Alice au pays des Merveilles, et une chanson entraînante et particulièrement bonne !

-> D&E - Growing Pains : Donghae et Eunhyuk sont revenus avec une chanson vraiment belle, mettant en avant leurs voix, et qui, si elle part en douce ballade, dévoile un magnifique refrain, bref cette ballade mid-tempo m'a conquise comme le clip aussi beau que simple.

-> FT Island - Pray : les FT Island sont de retour et leur chanson pète, c'est du vrai bon rock comme on en veut plus souvent, et bon sang, ce refrain quoi ! Comme quoi, quand ils veulent !

-> Miss A - Only You : une chanson entraînante, avec un refrain qui reste en tête, une choré trop rose, mais un tout tout à fait satisfaisant :)

  • Les rookies du mois :

-> CLC - Pepe : les CLCs ! Ai-je vraiment besoin de dire à quel point j'aime ces filles ? A quel point elles ont à leur tour détruit ma biaslist féminine ? A quel point Seungyeon est magnifique ? A quel point j'adooooooooore Pepe au point que j'ai appris la choré ? Non vraiment les CLCs ont fait très fort et je les adore, tout simplement, et Pepe est l'un des mes coups de coeur de l'année :D

  • Les perles cachées :

-> Lee Hae Na - Not So Pretty Ending : Lee Hae Na était une membre des KISS&CRY, incroyable groupe qui a débuté et s'est séparé l'année dernière mais avait été remarqué pour ses capacités en chant. Et bigre, pour ceux qui n'étaient pas convaincus, Hae Na chante merveilleusement bien, mais plus que ça, cette chanson est une pure merveille, avec un refrain épique mettant en avant le talent fou de la jeune femme et une chanson juste magnifique ! Coup de coeur :3

-> Miss A - Love Song : cette chanson est VRAIMENT addictive, c'est horrible x) Elle rendrait tellement bien en boîte, et puis le beat au violon quoi ! C'est ouf !

-> EXO - EXODUS : l'album des EXO est encore une fois incroyable, mais je retiens EXODUS avec sa superbe instrumentale au piano, son rythme géniale, et puis ce refrain quoi !

  • La touche sexy du mois :

-> Gain - Paradise Lost : j'aime beaucoup cette chanson, pour son côté fantôme de l'opéra, orgue, mystère, bref, parce qu'elle est vraiment cool, mais je n'aime pas le clip, parce que... Oui bah j'aime pas ce style de sexy, mais c'est la touche sexy du mois, rien à redire pour ça x)

Avril :
  • Le coup de coeur du mois :

-> MR.MR - Out : la présence de Ryu manque clairement, mais les MR.MR sont toujours aussi géniaux et incroyables, cette chanson aussi addictive que les précédentes et le clip beau. La choré est vraiment cool, mais franchement je crois que ce que j'aime le plus c'est l'instru, parce que ça pête ! Et bienvenus aux deux petits nouveaux ^^ Bon, Tey qui a une voix toujours aussi incroyable chante toujours autant les trois quarts de la chanson, mais c'est pas grave x) Oh et leurs costumes ! *0* Le bleu et blanc là, il est juste trop classe :D Et Jin <3

-> BTS - I NEED U : bon, je crois que pour ne pas connaitre les BTS il faut ne pas avoir de vie sociale, ils sont tellement partout en France que pour ne pas avoir déjà entendu I NEED U, faut vraiment le vouloir. Ce qui serait dommage ! J'ai beau ne pas être ARMY, I NEED U reste une petite merveille, pleine d'émotion, de douceur, de voix puissantes et de beauté, accompagné d'un clip émouvant et maîtrisé et d'une chorégraphie à la BTS, c'est à dire impeccable. Non vraiment I NEED U est une réussite :D

-> Park Jimin - Hopeless Love : je savais que Jimin chantait bien, je ne savais pas qu'elle chantait si bien. Hopeless Love est parfait en tous points : la musique est merveilleuse et sait mettre en avant la voix incroyable de la jeune fille, la mélodie est changeante, pas trop vive mais pas trop douce, le refrain absolument jouissif, et le clip, maîtrisé, beau, et on a même droit au très beau Seungyeon des UNIQ pour personnage masculin, alors franchement, que demande le peuple ? ;)

  • Les incontournables :

-> BIGBANG - Loser : les BIGBANG sont enfin de retour, et si Bae Bae ne m'a pas du tout plu, Loser est tout à fait dans mon style, du refrain à la musique, en passant par l'idée et le clip !

-> BASTARZ - Conduct Zero : c'est vif, c'est fou, ça pête, c'est entraînant, plein de punch, bref, c'est Bastarz et Conduct Zero !

-> Cross Gene - Play With Me : les CROSS GENE continuent de sortir des chansons qui me plaisent et Play With Me ne déroge pas à la règle. Elle est entraînante, met en avant aussi bien les voix que les raps, elle est pleine de punch et le clip est barge xDDD

-> SNSD - Catch Me If You Can : les SNSD sortent leur premier titre à 8 et ça me plait ! Les parties sont beaucoup plus divisées que d'habitude et mettent en lumière les chanteuses secondaires, la chanson est ultra divisée, mais j'adore ! Le clip est simple mais très beau pour autant :)

-> JJCC - On The Flower Bed : les JJCC reviennent avec un autre style avec On The Flower Bed. J'aime beaucoup l'intro de Jung Hoon Hee qui pose un thème avant que le rap super cool de Simba démarre. Cette chanson pose beaucoup plus dans une ambiance de promenade sous le soleil, et le clip est parfait pour l'accompagner :)

-> Pak Si Hwan - Dessert : j'avais beaucoup aimé les débuts de Park Si Hwan et son mini me plait de nouveau. Dessert est un mélange entre rock et musique indépendante et le refrain est juste trop cool, non ? :D

-> MAMAMOO & eSNA - AHH OOP! : les Mamamoo continuent de m'impressionner. Cette fois elles sont de retour avec eSNA, qui est incroyable dans son genre, et leur collaboration est aussi explosive à l'écran que musicalement parlant.

-> Bang Yong Guk - AM 4:44 : les BAP ne sont toujours pas tirés d'affaire mais Bang Yong Guk dévoile tout de même un titre, prouvant qu'il n'a en rien perdu son talent en rap, accompagné d'une superbe et mystérieuse musique. Je n'attends plus qu'un titre mettant aussi en avant sa voix, que j'ai découverte magnifique dans Bang x2.

  • Les rookies du mois :

-> Oh My Girl - CUPID : bon, alors pour ce groupe, si vous aimez le cute c'est parfait, sinon, lancez la musique et regarder ailleurs. Parce que oui, le clip est affreux, il est rose, bonbon, poupée, ange, cute, aegyo, bref tout ce qui nous donne envie d'aller vomir des arc-en-ciels bizarres, maaaais ce serait bête de passer à côté de la chanson et même du groupe ! Car dès qu'on oublie le clip la chanson est carrément cool, avec un refrain vraiment sympa, une belle harmonie, des voix qui promettent de belles choses et surtout de super rappeuses ! Donc on a plus qu'à espérer que leur prochaine chanson soit moins overcute !

  • Les perles cachées :

-> Park Si Hwan - My Heart Beats : cette chanson reprend ce que j'aime dans Dessert, tout en étant plus penché côté ballade, et c'est beau :p et puis le refrain est tellement beau !

-> OBroject - It's A Lie (ft. Lee Hyun Woo, Bromance) : les OBroject sont de retour avec une très jolie chanson mettant en avant leurs voix, avec en plus Lee HYun Woo bibou en featuring, alors moi, bah je suis comblée :p

-> M&D - Silhouette : le mini de M&D est vraiment magnifique, mais cette chanson me plait tout particulièrement, elle a cet aspect OST épique, un air de rock indépendant et le refrain est juste parfait~

-> UNIQ - Listen To Me : Listen To Me est à la fois une chanson électro avec un super beat, une intro qui en jette, et puis un refrain... qui est tout le contraire, en douceur et tellement beau !

-> MR.MR - Goodbye : le mini des MR.MR est lui aussi plein de perles (Finale, You, She Is So Beautiful), mais Goodbye est sans conteste ma préféré, parce qu'elle bouge tout en mettant en avant la voix des membres; et que le refrain est juste divin (et en plus j'ai cru comprendre que c'est Jin qui l'a écrite :3)

  • La touche sexy du mois :

-> UNIQ - EOEO : bon, EOEO ça a clairement été un des plus violents déclencheur de montagne russe pour mes hormones, entre une chanson juste super giga géniale, vive, fun, pleine d'entrain et hyper cool, un clip magnifique, un Sung Joo magnifique (quoique les autres sont aussi trop beaux, ce qui est un problème en soit xD) et des putains de torses partout accompagnant une chorégraphie beaucoup trop sexy pour mes pauvres hormones qui meurent à chaque fin de clip x) Bref, sans conteste LA pause sexy du mois !

Mai :
  • Le coup de coeur du mois :

-> Hyunseung - Ma First : c'est sans vraiment que quelqu'un soit au courant que Hyunseung débarque avec Ma First et enchante les B2uties, dont moi x) La voix superbe de Hyunseung et le charisme qu'il a sû développer au sein des Beast rayonnent dans cette chanson qui fait aussi la part belle aux talents de danseur de Hyunseung. Le clip est drôle et beau et le tout est vraiment sympa, on ne s'en lasse pas ! :)

  • Les incontournables :

-> JJY Band - OMG : si je ne suis pas particulièrement fan du clip, je ne peux qu'adhérer à la chanson, parce que c'est du rock, du bon rock, et que la voix de Jung Joon Young est juste parfaite pour ce genre, en plus du fait que le refrain est juste daebak !

-> Jessi - I Want To Be Me : Jessi démontre à ceux qui ne le savaient pas encore qu'en plus d'être une très bonne rappeuse, elle est surtout une incroyable chanteuse, et elle déclare avec merveille qu'elle veut être elle-même.

-> Kim Sunggyu - Kontrol : Sunggyu est de retour en solo avec The Answer, et Kontrol et c'est cette dernière qui me plait le plus. L'instrumentale est originale, le mélodie entraînante, mais surtout le refrain... enchanteur !

-> BESTie - Excuse-me : la musique au côté rétro, les belles voix des membres, la choré, le drôle de clip, tout est fait pour que j'adore cette chanson, et c'est réussi :)

-> CLC - Like : les CLCs sont de retour, et une fois de plus j'adore ^^ Le clip est vraiment fun, la chanson estivale, les tenues hyper colorées, mais ça ne tombe pas dans le overcute donc jjang !

-> MYNAME - Just Tell Me : je ne me souviens plus du clip qui ne m'a absolument pas marqué, mais encore une fois je suis fan de la chanson, les MYNAME ont vraimé trouvé un style qui leur correspond :D

-> BoA - Kiss My Lips : la reine BoA est enfin de retour avec Kiss My Lips et franchement j'adore ! C'est plein de punch, le refrain est vraiment beau tout comme le clip :)

-> MC Sniper - Again Man (ft. Evil Monkey) : la musique est super originale, le refrain entraînant, et quel rap !

  • Les rookies du mois :

-> Seventeen - Adore U : on m'a perdu. Non vraiment ! A la première écoute, j'ai trouvé la chanson cool, le refrain un peu barge et puis voilà. Un mois plus tard, j'ai écouté la chanson une centaine de fois, je connais presque tous les noms, je regarde les bonus, je suis fan de Wonwoo, et je suis fan des Seventeen. Voilà. J'ai perdu x) Akkinda !

-> N.Flying - Awesome : bon, prenons deux secondes ou un peu plus pour écouter cette intro, et les premiers accords, et le refrain et... PUREE cette chanson est TROP DE LA BOMBE !!! Non mais sérieux, je commençais à désespérer d'avoir du vrai bon rock (avec du hip-hop xD) à la FNC ! Et puis J.Don ! Ce mec rappe super bien, et sa voix est tout aussi géniale ! Mais franchement le refrain est juste... Pouah j'adore quoi !

-> Monsta X - Trespass : décidément mai est le mois des rookies ! On pourra dire ce qu'on veut, que ça ressemble à BAP ou Block B, I don't care, je suis fan de la chanson ! Le groupe pas plus, mais cette chanson ! Purée cette chanson ! Knock Knock ! Ça pête, ça tue, ça te fout une grosse claque, voilà ce que ça fait cette chanson ! :D

  • Les perles cachées :

-> BoA - Smash : l'album de BoA contient bon nombre de bonnes chansons, mais Smash me plait vraiment beaucoup, surtout pour son refrain, hyper entraînant, et c'est out ce qu'il y a à en dire x)

-> HeartB - Shine New : leur chanson titre ne m'a pas plu plus que ça, mais j'aime beaucoup cette chanson, ils ont de belles voix, et la chanson se laisse écouter toute seule :)

-> HISTORY - Ghost : les HISTORY savent faire des chansons très différentes dans leurs albums, et ici Ghost est exactement ce que je veux dire, beaucoup plus hip hop (enfin je crois xD) que leurs chansons habituelles, le refrain est vraiment entraînant et la chanson a un côté épique que j'adore :D

-> Seventeen - Shining Diamond : bon, c'est peut-être parce qu'on a entendu le début dans 14 teasers que j'adore cette chanson, mais en tous les cas j'adore, elle est vraiment cool :D

-> N.Flying - Heartbreak : une autre impressionnante chanson pour le groupe, avec un rythme parfait, des couplets en rap et un refrain qui tombe, tranchant et magnifique.

-> HALO - Grow Up : j'ai à peine écouté leur chanson titre, parce que Grow Up m'avait déjà convaincue. Je trouve que ce style leur va particulièrement bien, c'est entraînant, parfait pour l'été, et la musique est vraiment cool :)

-> CLC - Hey Yo : les CLCs ont vraiment du talent pour tous les styles, et ici elles le prouvent avec une chanson estivale aux airs de plages tropicales, mettant en avant leur rap, et leur super voix dans un refrain juste génial :)

-> Zelo - No Title : après Bang Yong Guk, c'est au tour de Zelo de donner un petit cadeau à ses fans, avec un titre à l'incroyable musique, montrant encore une fois son talent en rap. Je suis conquise.

  • La touche sexy du mois :

-> HISTORY - Might Just Die : voilà ma plus grosse crise de fangirlisme de ce début d'année je pense, mais en soit, je n'étais vraiment pas prête à autant de sexiness et de perfection. Trop de beauté, de virilité dans Kyungil et de perfection dans ses abdos sérieux x) Et pour ne rien arranger, la chanson est superbe, Kyungil rappe (il raaaaappe bordel !) et c'est Yijeong qui l'a faite ! Et en plus la choré est ouf ! Bref, c'est HISTORY quoi ! ;)

Juin :
  • Le coup de coeur du mois :

-> Boys Republic - Hello : ils viennent en France d'ici quelques jours et nous allons les voir, mais un petit mois avant, les Boys Republic ont dévoilé le magnifique Hello. Très différent de tout ce qu'ils nous ont fait précédemment, les BR démontrent leurs capacités avec cette merveilleuse ballade qui m'a convaincue dès la première écoute. Le MV n'est pas incroyable, mais je suis amoureuse de la chanson donc on s'enfout :p

-> Mamamoo - Um Oh Ah Yeh : les Mamamoo font leur comeback avec Um Oh Ah Yeh, une chanson tout aussi funky et encore meilleure que leur précédente, et avec un concept résolument originale, les filles se déguisant en homme, MoonByuk étant en réalité une femme très androgyne dans le clip ! Le mieux, c'est que la chansonparle d'une femme voulant faire le premier pas mais découvre alors que celui qui fait vibrer son coeur... est une Unnie ! Soit une femme x) Le clip est délicieux, drôle, les filles s'éclatent, la choré ultra fun et je crois que Moonbyul va rendre un bon nombre de filles lesbiennes (ça y est je suis bi les copines xD). Non mais sérieux, ces petites viennent de faire u bond dans ma biaslist de groupes féminins :)

-> EXO - Love Me Right : Tao TT_____TT Mis à part le fait que ce petit chou me manque terriblement dans ce comeback, les EXO ne perdent pas la main, et Love Me Right est une super chanson, avec les Love Me Right addictifs, le rap de Sehun (oui oui, Sehun rappe vraiment, c'est fou je sais xD), la chanson est vraiment cool, vive et entraînante et je l'adore :D Le clip est superbe, avec pleins d'effets très beau et une ambiance étrange et résolument attirante. la choré est super et va avec le concept fun de la chanson, et ils ont l'air de s'éclater sur scène, alors c'est l'essentiel :)

-> BtoB - It's Okay : le comeback de mes BtoB chouuus (oui j'ai pleins de chou et alors ? XD). J'attendais avec hâte ce comeback et je ne suis vraiment pas déçue. La ballade met en avant les magnifiques voix du groupe, les raps sont longs et beaux, la chanson prend le temps de ce posé avec un refrain doux et magnifique, et si la Cube ne prenait pas un malin plaisir à supprimer toutes les traductions, je vous aurais mis la version vostfr, parce que vraiment, les paroles sont magnifiques. Ici, il ne s'agit pas d'histoire d'amour, de coeur brisé ou autre, mais juste de la lassitude face à la vie, du désespoir quand on ne réussit pas, et les BtoB se placent comme des personnes pouvant aider, car "tout va bien, I believe in you~". Franchement, si ça ce n'est pas beau ? Et puis le clip est travaillé, mignon, émouvant et met en lumière chaque membre, et voilà, bah je les aime quoi :3

  • Les incontournables :

-> BIGBANG - We Like 2 Party : les BIGBANG sont de retour, et si Bang Bang ne m'a pas plus plu que ça, We Like 2 Party a su trouver sa place. Musique aux sonorités résolument boysbands occidentaux, j'aime beaucoup le côté frais et jeune et folie qui ressort de la chanson, et le clip fait plaisir à voir, même moi qui ne suit pas VIP le trouve cool, alors regardez le :)

-> SPEED - What U : chanson épique, non ? Sisi, moi je trouve ça grave cool comme chanson, avec pleins de high note, du gros son derrière, voilà quoi :p Et puis la choré est super cool, j'aime beaucoup l'idée des chaussures roulantes (euh... on dit comment ? x) ) et le clip se laisse voir ^^

-> MelodyDay - #LoveMe : bon, le clip est nul, enfin franchement je trouve qu'il ne colle pas du tout au côté ultra groovy de la chanson, il aurait fallu de la couleur, du rétro, 'fin là c'est moche, non ? x) Mais j'adore la chanson, surtout le refrain, qui a un air de déjà vu, j'arrive pas à me souvenir ce qu'il me rappelle... >.> Ah bah c'est dit dans la description, c'est une reprise libre de Love Me Another Day de Leki ^^

-> MBLAQ - Mirror : instant de fragilité pour les A+. Les MBLAQ sont de retour à 3, et il y a un vrai air de nostalgie dans la chanson comme dans le clip, et purée, même si mon côté A+ a grave diminué, bah j'ai été vraiment touchée... Joonie... Thunder... La chanson reste magnifique en tous cas T____T

-> 2PM - My House : un air de contes de fée empli le comeback des 2PM et j'adore le clip et comment les différents contes s'enchainent. La chanson est cool et se laisse écouter ;)

-> BTS - Dope : bon, avant de voir le clip, j'avais pas fait le rapprochement entre ce 2nd MV et mon autre chason préféré de l'album des BTS, c'est en entendant la musique que j'ai capté et je suis donc très contente qu'encore une fois (après War Of Hormones), une perle d'un album soit mise en avant. Après, c'est les BTS, donc la choré gêre et le clip est maîtrisé, rien à redire la dessus ^^

-> TEEN TOP - Ah ah : une musique résolument rétro, des couplets doux, les raps toujours aussi extras de L.Joe et CAP, et un refrain si doux à mes oreilles x) Avec une choré impressionnante et un MV amusant :p

  • Les rookies du mois :

-> Playback - Playback : pas vraiment de rookies en juin, si ce n'est les Playback. Leur chanson du même nom a le mérite d'être rythmée, les filles ont de bonnes voix, un bon rap et sont matûres, le clip est donc un mix de cute et de sexy, ça passe plutôt bien, à surveiller :)

  • Les perles cachées :

-> MBLAQ - I Know You Want Me : une piste ryhtmée, estivale, et qui donne le punch, j'aime ça :D

-> SPEED - Rose : j'ai vraiment un faible pour les chansons douces et ryhtmées en même temps aux gros refrains, et celle-ci n'y échappe pas ^^

-> EXO - Tender Love : une musique ultra ryhtmée, fun, et qui sent l'été et la fête, j'adore, j'adore, j'adore !

-> AOA - One Thing : la chanson prend son temps, s'installe, et lorsque le refrain part... Adieu :p

-> Mamamoo - Freaking Shoes : parce que les Mamamoo sont des bêtes de scène. Parce qu'elles sont des oufs et qu'elles gèrent la fougère. Parce que Mamamoo.

-> Ailee - Johnny : Ailee dévoile en fin de mois un magnifique single montrant encore une fois ses superbes capacités, et la chanson est vraiment magnifique.

-> BtoB - album Complete : il y a un paquet de chansons magnifiques dans cet album malheureusement la Cube bloque tout x(

  • La touche sexy du mois :

-> SISTAR - Shake It : je suis pas fan, vraiment pas fan, pourtant, tant le concept que l'instru partait bien, j'adore le petit son qui revient, mais la chanson part en cacahuette xD Mais bon, la choré est sexy, et les filles sont sexys, donc enjoy xD

Voilà, c'est tout pour le récapitulatif de ce début d'année ^^ Toutes les chansons des gros groupes n'apparaissent pas car c'est une liste subjective et non exhaustive ^^

Qu'en pensez vous ? Y a til des chansons qui manquent ? Que vous ne connaissiez pas et aimez ? :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article