KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Le mieux du mieux de la Kpop - Juillet - Décembre 2015

Le mieux du mieux de la Kpop  - Juillet - Décembre 2015

Bonjour tout le monde :D

C'est que ça fait trèèèès longtemps que vous n'avez pas de nouvelles de nous. Pour tout savoir, regardez le Blabla JAL sur votre droite ^^

On se retrouve avec un très gros article prêt depuis longtemps, amputé de décembre x) J'ai vraiment arrêté de suivre en novembre, ça me semble plus juste de s'arrêter en décembre (maintenant j'ai rattrapé mon retard mais je ne veux pas ajouter des choses à l'article) Voici donc un récapitulatif de mes chansons préférées de juillet-novembre 2015. Toujours le même principe : vous retrouverez pour chaque mois plusieurs catégories, sachant que je ne citerai qu'une seule fois les chansons, alors qu'elles peuvent être dans plusieurs catégories (ex : rookie et coup de coeur) :

  • Le coup de coeur du mois : bon, ça semble assez clair x) en gros, la (ou les, parfois) musique qui a le plus tourné dans ma playlist ce mois-ci
  • Les incontournables : les autres musiques sorties ce mois-là qui n'ont pas été mon coup de coeur mais qui sont à découvrir aussi ^^ (pour éviter une énoooorme surcharge et pour ne pas faire ramer votre ordi, pour (re)découvrir ces chansons, il vous faudra cliquer sur le titre ^^)
  • Les rookies du mois : le (ou les) groupe qui a débuté qui m'a le plus plu, que ce soit juste par leur chanson ou en réussissant à prendre une vraie place dans mon coeur
  • La touche sexy du mois : abs, abs, et danse sexys quoi x)

Tout est hyper subjectif, mais j'espère vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons :) Je tiens aussi à vous dire que je me suis carrément détachée de la Kpop ces derniers mois, mais que j'ai tenu à vous faire ce gros articles quand même :p
C'est parti~

Juillet :

  • Le coup de coeur du mois :

-> Beast - YeY : Mes petits bébés chou sont de retour, et comme d'habitude je suis fan. Ce n'est peut-être pas leur best song ever, mais j'adore quand même. Le refrain est hyper fun et accrocheur, il donne trop envie de danser franchement ! J'adore l'ambiance du clip, Doojoon est toujours aussi magnifique et puis la choré est hyper classe comme d'hab. Enfin en soit, à part vous dire que c'est Beast, j'ai pas grand chose d'autre à vous dire XD

-> 9Muses - Hurt Locker : Je suis de plus en plus fan de ce que font les 9Muses, et encore une fois j'adore, j'adore, j'adore ! La musique est hyper entêtante, leurs voix passent trop bien, le lien couplet et refrain est super bien gêré, j'adore la montée vers le refrain et puis le refrain est super entraînant j'adooore ! Et puis les petites high notes de fin de refrain... *0* Bon et comme d'hab, j'adore la rappeuse qui gère tellement ! :D Le clip est pas incroyable, mais la choré franchement sympa :)

  • Les incontournables :

-> SNSD - Party : Bon, c'est vrai que si cette chanson n'était pas sortie en été, je l'aurais pas vraiment kiffer, mais voilà, pour une chanson d'été, c'est absolument parfait ! La chanson est entraînante, sent le sable et le soleil, et le refrain est parfait pour se mettre dans une ambiance estivale et festive.Le clip est pareil, les filles sont belles et voilà, pas le meilleur du SNSD non plus, mais une chanson d'été parfaite :D

-> GOT7 - Just Right : Une chanson très GOT7, au clip complètement barge et une choré toute aussi folle, et une chanson qui reste désespérément en tête.

-> INFINITE - Bad : Une chanson qui a grandit en moi, et qui a su se faire une place dans mon coeur (encore plus après le concert XD). J'adore le clip et l'idée du clip en 360°, et la chanson est juste... épique ! La choré, c'est du INFINITE : badass quoi :p

-> Super Junior - Devil : Le retour des Kings. Après deux teasers épiques de conneries (XDDD), ils dévoilent une chanson qui n'a pas plu à tout le monde, mais moi j'ai beaucoup aimé le rythme, le refrain, la choré et le clip ! Sisi je vous assure :p

-> APink - Remember : Encore une chanson et un clip très estival, mais les filles sont tellement magnifiques *0* J'aime beaucoup l'effet "double-refrain" et le refrain en général me plait beaucoup. J'adore aussi l'idée du début de chanson très doux, en mode boite à musique, qui part sur de la musique hyper pop :D

-> HelloVenus - I'm Ill : Une chanson hyper géniale en boite, je vous le garantie, j'aime beaucoup le refrain, les voix, et purée qu'est-ce qu'elles sont jolies *0* Et leurs cheveux X___X

  • Les rookies du mois :

Hélas, pas de rookie ce mois-ci :p

  • La touche sexy du mois :

-> Stellar - Vibrato : C'est sans contexte LE clip sexy du mois. Les coréens sont vraiment fort pour suggérer des choses teeeeellement érotiques, mon dieu x) Encore une fois je n'aime pas la chorée, trop "je montre mon popotin" à mon gout, mais my god, la chanson est juste géniale ! Elle reste tellement en tête et le refrain... épique :p

Aout :

  • Le coup de coeur du mois :

-> SNSD - You Think : OH MON SHISUS !!! Non mais quel bonheur cette chanson ! J'attendais depuis tellement longtemps de revoir les SNSD en bad girl, cette chanson est tellement épiiiiique !!! Le refrain est génial, le rap tellement cool et attendu de mon côté, la choré épique, leurs voix épiques, la chanson épique, le clip magnifique et les filles magnifiques. Ça y est j'ai tout dit XD

  • Les incontournables :

-> T-ARA - So Crazy : Les T-ARA sont de retour avec une chanson entraînante (ouais, je dis trop ça XD), un refrain qui reste vraiment beaucoup en tête, un clip très drôle et une choré sympathique, bref, une bonne recette :p

-> VIXX LR - Beautiful Lie : Une chanson qui ne m'avait pas tant marquée à sa sortie, même si bien sur vu qu'on parle de VIXX, j'adore, mais là je viens de me revoir le clip et j'en ressors beaucoup plus chamboulée qu'au premier visionnage. La chanson est vraiment magnifique, et pour une Ravi bias comme moi, c'est génial de l'entendre autant rapper, le refrain de Leo étant tout autant magnifique. Et puis le clip est vraiment vibrant et touchant. C'est tout x)

-> Legend - Shadow : Un retour assez silencieux, mais j'aime toujours autant ce que font les Legend décidément, le refrain est vraiment vraiment bon, et j'adore la choré. Ces mecs chantent toujours aussi bien rohlala :p

-> JACE - Last Love Song : Bon, c'est pas vraiment un MV promotionnel, mais j'adore cette chanson. Le rock des Jace me plait vraiment bien, et puis j'adore la voix de Seunghyun, et puis le clip est trop chou et la chanson fait plaisir et voilà x)

-> JJCC - Where U At : Tout les fans n'ont pas aimé cette chanson, mais moi je l'ADORE ! J'adore tout en vrai, que ce soit l'intro en anglais, les couplets, le clip, la tête de Simba (*sors XD) et surtout ce refrain hyper entraînant ! Les deux nouveaux membres sont pas fous mais choux, et j'aime beaucoup le mélange des raps.

  • Les rookies du mois :

Pas de rookies ce mois-ci

  • La touche sexy du mois :

-> Hyuna - Roll Deep ft. Ilhoon : Hyuna est de retour plus belle que jamais (ses cheveux bleus-violets *0*), et j'adore. Oui, c'est très sexy, mais il y a un côté pop américaine qui n'est pas pour me déplaire. La chanson est très entraînante, le refrain reste en tête, et j'adore le rap de Hyuna ici.  Parlons aussi de Ilhoon qui est bien trop magnifique et dont le rap est toujours aussi génial. le clip en général est pas incroyable mais beau à voir quand même, et puis Hyuna quoi, rohlala ! XD

Septembre :

  • Le coup de coeur du mois :

-> Red Velvet - Dumb Dumb : J'aime tout dans ce clip. La chanson est du Red Velvet tout craché, entraînant, entêtant et festif. Les raps, high notes et "dumb dumb" se mêlent parfaitement, et le tout est super cool. La choré est vraiment sympa et le clip. Woaw, quoi ! C'est un clip de la SM, la fan des boîtes, et qu'est-ce qu'il est cool ! Les effets sont supers, les couleurs pops et ça suate de partout, c'est vraiment sympa à regarder, j'adooore :D

-> Seventeen - Mansae : Les Seventeen continuent sur leur bonne lancée, avec un Mansae tout aussi génial que leur précédent titre. Ce que je trouve génial c'est qu'ils savent vraiment bien utiliser leur grand nombre, les parties ne sont certes pas égales mais rendent super bien, et franchement, quand on sait qu'ils ont eux-même fait la chanson et la chorégraphie, chapeau ! Ce style musical leur va vraiment bien :D Et puis oui, la choré est super, j'adore quand une danse reprend des effets théâtre, genre le bras qui tourne qui fait descendre le cercle... Et puis ils ont l'air de s'éclater et je suis fan, voilà :)

  • Les incontournables :

-> Roh Ji Hoon - If You Were Me : Roh Ji Hoon ne revient pas souvent, mais il me ravit à chaque fois. Si j'ai toujours préféré son style de Punishment, If You Were Me reste une vraiment jolie chanson, entre la ballade et la chanson pop, mettant bien en valeur sa très belle voix. Le refrain est vraiment beau, et le clip accompagne joliment cette chanson.

-> Super Junior - Magic : Un deuxième clip sur les Suju avec un style différent, mais pour le coup très Sujuesque, et j'aime vraiment beaucoup, ça donne le sourire et le clip est vraiment sympa :D

-> Ailee - Mind Your Own Business : Une chanson épique de la part de Ailee accompagné d'un clip à ne pas reproduire à la maison et d'une chorégraphie vraiment sympa :D

-> GOT7 - If You Do : Changement de registre pour les GOT7, avec une chanson plus sombre mais tellement belle, j'adore tout particulièrement l'intro, et puis le clip est vraiment beau et les membres tout autant. La choré accompagne le tout à merveille :D

  • Les rookies du mois :

-> DAY6 - Congratulations : Certainement l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année, cette chanson est tout simplement parfaite. Je n'ai pas du tout eu de coup de foudre pour le groupe en lui-même, mais leur musique est totalement mon style, j'adore tout particulièrement les refrains qui pètent comme ça, et ça fait plaisir de voir un groupe où ils jouent ET chantent tous ! Pour le coup, bravo JYP !

-> DIA - Somehow : Je ne m'attendais pas particulièrement à aimer leurs débuts, mais les DIA ont su me convaincre avec Somehow, et ses sonorités résolument rétros. J'adore vraiment ce style musical, et ça marche une nouvelle fois. Encore une fois, pas de coup de foudre pour le groupe, mais la chanson a tourné beaucoup dans ma playlist :p

-> iKON - Rhythm Ta : On les attendait impatiemment les débuts des iKON, et si je n'ai pas connu le coup de foudre que j'ai eu pour les Winner, ces petits se débrouillent rudement bien. Airplane m'a aussi beaucoup plu, mais Rhythm Ta est vraiment une chanson cool qui a beaucoup tourné :p

  • La touche sexy du mois :

Pas de touche sexy ce mois-ci.

Octobre :

  • Le coup de coeur du mois :

-> Monsta X - Hero : J'avais beaucoup apprécié leur précdent titre, mais Rush ne m'avait pas du tout plu. Je ne suis pas la seule apparemment vu que Hero a droit à un clip. Et bon dieu qu'est-ce que j'aime cette chanson ! La musique est épique et carrément original, et donne tellement envie de danser ! Le refrain est tout aussi épique, et reste tellement en tête, les couplets s'enchaînent parfaitement avec le rap, et la choré est... épique XD Bref, je suis FAN *0*

-> Oh My Girl - Closer : Changement de registre pour les Oh My Girl qui quittent le cute pour une chanson aux aspects bien plus mystérieux et épiques. J'adore le tout, il y a un côté vraiment mystique à toute cette chanson, le rap est génial et le refrain entêtant. Elles ont vraiment de jolies voix, la choré est sympa et le clip est bien travaillé, bref j'adore :D

  • Les incontournables :

-> Taeyeon - I ft. Verbal Jint : Taeyeon débute en solo et omona c'est magnifique. On a tous toujours su qu'elle avait une voix de ouf, mais ce refrain et ces high notes... Woaw, c'est du miel pour les oreilles quoi ! Le rap de Verbal Jint accompagne à merveille cette chanson et puis bah j'adore !

-> JACE - Radio Star : On en a malheureusement qu'un court clip, et impossible de trouver une version longue, mais le peu qu'on en voit montre à quel point cette chanson est géniale. Du vrai bon rock à la JACE, avec un refrain qui pète et qui est superbe.

-> Lil Boi & Basick - Call Me : Pour ceux qui comme moi avaient regardé SMTM4 et qui espéraient revoir ce fructueux duo ensemble, voilà un beau cadeau. Les deux raps vont tellement bien ensemble, et la voix de Hwasa des Mamamoo accompagne super bien cette chanson franchement cool.

-> BIGFLO - Oblivate : Les BIGFLO continuent sur leur lancée avec un clip à la Halloween et un style de chanson qui leur va décidément très bien. Pas grand chose de plus à dire à part que j'adore le tout :D

  • Les rookies du mois :

-> TWICE - Like OOH AHH : Je n'ai pas vraiment aimé à la première écoute, mais le refrain a su au fur et à mesure se faire une place dans ma tête et il est indéniable que les filles ont beaucoup de talent, tant en chant, rap qu'en danse. Pas de coup de coeur une nouvelle fois, mais un groupe à suivre.

  • La touche sexy du mois :

-> Ailee - Insane : Alors oui ce n'est pas du sexy habituel, mais ce clip et cette choré sont indéniablement sexys, de façon positive. En plus d'aime la chanson, je troue le concept du clip et la danse contemporaine d'Ailee très bons :)

Novembre :

  • Le coup de coeur du mois :

-> BAP - Young Wild & Free : Les BAP sont finalement de retour après plus d'un an d'absence et... ça fait du bien ! La chanson est juste épique, le début est ultra badass et BAP-like, et même si la suite est moins One Shot-like, la chanson se vaut très bien, avec un refrain explosif, des raps extra et une choré à la BAP. La clip est très beau et ohpuréeZeloestdevenuadulte 0.0 :p

-> VIXX - Chained Up : Les VIXX sont de retour ! Le clip est asbolument magnifique, avec des ambiances différentes et réussies, des membres au top de leur beauté et une esthétique générale léchée. La chorée est du VIXX réussi, et la chanson est vraiment bonne, très bon comeback :)

  • Les incontournables :

-> Rania - Demonstrate : J'adoooore la rappeuse américaine, elle rappe trooop bien *0* et ça se mêle super bien à la chanson ! Qui est en elle-même très rythmée, avec un refrain vraiment très cool :)

-> PSY - Daddy : Un clip barge et vraiment réussi à la PSY qui accompagne une chanson tout aussi barge et addictive, avec une choré... PSYesque XD

-> BTS - Run : Ce n'est pas ma chanson préférée ever des BTS mais il faut bien avouer que le refrain en jette !

  • Les rookies du mois :

-> VAV - Under The Moonlight : Une ambiance fantastique et vampiresque qui rend bien, une chanson qui monte vers un refrain original et addictif.  "Under the moonlight~". En bref un bel ensemble qui donne un groupe à suivre :)

-> MAP6 - Storm : Une très bonne chanson de ébut, avec une mélodie au piano entêtante, un mélange de genres et de rythmes au sein de la chanson, une ambiance apocalyptique réussie et un refrain vraiment magnifique. Il n'en faut pas plus pour que j'adore la chanson :D Le groupe n'est pas un coup de coeur, mais il est à suivre ^^

  • La touche sexy du mois :

-> EXID - Hot Pink : Les EXID sont de retour avec un clip sexy et coloré comme ceux qui ont fait son succès. Le refrain est entêtant et le clip se regarde avec plaisir ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article