KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

Neorago/It's You- Super Junior

Neorago/It's You- Super Junior
Bonjour à tous !
Je vous présente ici notre première catégorie : le clip de la semaine. Nous tenterons de le poster tous les dimanches/lundis selon l'emploie du temps ! ^^
Le but est de vous faire découvrir des musiques, bien sur, mais surtout de mettre en avant des clips originaux et travaillés, autant sur le plan artistique que côté montage... De là à dire que les autres clips sont nuls, il y a un grand pas, soyons clairs là-dessus. Mais ici, se seront plutôt des clips courts-métrages, où avec des choses qui les rendent différents du clip de base, style "oui je suis beau et je sais danser, regarde moi pendant trois minutes et bave !" (ça vous fait pas ça vous ? ^^)
Etant donné que je fais des montages, moi-même, je pourrais vous dire un peu avec mon expérience personnelle à quel point certains raccords sont difficles (pour moi, en tous cas ! ^^)
Sur ce, voilà notre premier clip de la semaine.
Neorago/It's You- Super Junior
Alors, c'est quoi ?
Vous aurez surement deviné qu'il s'agit de Neorago ou It's You des Super Junior ( à treize, chose que je n'ai jamais connu - nouvelle en Kpop ! ^^)
Neorago est le titre phare du repackage de Sorry Sorry, sorti le 14 mai 2009. C'est aussi le dernier clip officiel où apparaissent les treize membres.
Le clip existe sous trois versions, la version officiel, mêlant les deux autres versions, soit la version drama (celle qui nous intéresse aujourd'hui) et la version dance.

Drama version

Bon, une chose d'abord, parce que, même si vous l'avez surement repérée, je tiens à dire firèrement que la voiture grise devant laquelle passe Yesung à 0:50 est... (roulement de tambours) Une Peugeot ! (peugeot 307 cabriolet pour être précis) Si c'est pas beau ça ! une voiture française dans un clip coréen, avec nos Suju en plus ! Champagne ! ^^
Neorago/It's You- Super Junior
Revenons au clip. Une chose à savoir : même si vous aurez peut être l'impression que je me moque, je respecte totalement le réalisateur pour avoir fait ce boulot franchement difficile, et j'adore vraiment tant la chanson que le clip.

La première chose que vous avez du surement remarquer, c'est que c'est un one shot, tout se suit sans coupures. C'est ce qu'on appelle un plan séquence : le clip a été tourné d'un seul coup, la caméra ne s'est arrêtée qu'une fois le clip tourné. C'est très difficile à faire. Le clip dure 4:15. Imaginez la précision des pas des membres pour que chacun se croise sans jamais se tromper et à l'endroit exact où il doit être, car sinon, il n'y a plus qu'à tout recommencer ! Imaginez le temps de préparation qu'il faut... Mon dieu, j'espère qu'aucun des membres n'a fait d'erreurs à 4 minutes et plus, sinon la haine ! ^^

Neorago/It's You- Super Junior
Côté clip en lui-même, bon, personne ne trouve bizarre qu'il n'y est qu'eux treize dans la ville ou qu'il n'y est qu'une fille pour 13 (ou alors que 13 filles ont décidé d'un commun accord de rompre avec eux ce jour là), mais bon, là je suis vache, car vu le clip, on pardonne, et puis c'est un clip, pas un film. Et pourquoi il y a pas de HD ? C'était pas encore dispo à l'époque ? C'était il y a juste trois ans pourtant ! J'aimerais tellement voir leur visage en HD, Bouhouin !

Bon, j'adore l'ambiance du clip. La ville représente bien leur trouble intérieur : vide, mais pourtant toujours des petites lumières, d'espoir ! Le sourire du début de Kibum genre "Ah, tu me rejettes, je vais t'assassiner" représente à lui tout seul le clip : je te hais, mais je t'aime !

Clip

J'aime bien leur vêtements aussi, style tous les jours, mais dans des tons noirs et naturels qui mettent plus en avant le clip (mais franchement, Yesung, s'était obligé le pull manches courtes avec des dessins bizarres dessus et en plus avec la chemise qu'on voit ? et l'espèce de veste de Leeteuk est bizarre aussi -quoique j'ai aussi un problème avec sa coupe ! ^^-.). Et je sais pas vous, mais je trouve Sungmin juste trop beau dans ce clip... Bon, bien sur, je ne peux le comparer à la beauté scandaleuse de Siwon (XD).

Après, c'est censé être quoi, ces affiches bizarres à 1:17 : "We want your shorts" What ?! oh, et j'adore le tag " only 4 U" mais je pense pas vraiment qu'on pourrait faire ça à New York. nan, parce que je crois que c'est censé être à New York... et qu'est-ce que Donghae a avec sa bouche ? Il arrête pas de se l'essuyer ! ^^

Un truc assez marrant, je trouve, c'est qu'on dirait qu'ils nous montrent les différents moyens possibles pour parler avec quelqu'un, du plus basique : la lettre de Sungmin, jusqu'au Smartphone de Hangeng en passant par le téléphone public de Siwon ! manque plus que le pigeon voyageur (méchante ! ^^)
Neorago/It's You- Super Junior
Ensuite, côté chanson, qu'est-ce que je l'aime, celle-là. Bon, il faut bien avouer que le fait que Siwon chante à deux reprises le refrain (oui, fan incontestée de Siwon) aide (Siwon chante le refrain...? Non, c'est pas vrai ? Fais-moi voir ! SM, je te bénni ! Siwon chante le refrain, il chante le refrain, il chante, il chante, il chante le refrain !!! Une partie seulement ? m'enfous ! Parce que : Siwon chante le refrain... ! ^^). Bizarre, par contre, Kibum chante déjà pas dans celle-là, à part peut être les "Wohoo" ^^.

Les "Neorago" chuchotés pas Kyuhyun sont magnifiques aussi, et collent parfaitement à l'ambiance, un peu comme un fil conducteur pour toute la chanson.

La musique est vraiment bien, avec les petites claquement, style claquettes un peu partout, les "Wohoo" du refrain, les "ohhhh..." des Only 4 U.

Et puis, je trouve ça vraiment bien fait le mélange ballade-musique qui bouge (désolé, pas d'autre terme ! ^^). Les couplets sont doux, montrent qu'ils sont tristes qu'elle les ai abandonné, et le refrain : Bam ! Je me rebelle, parce qu'après tout, c'est toi, et juste toi, il n'y a que toi dans ma vie et mon coeur... puis re "je suis triste, reviens..." et puis, la note finale de détresse avec l'arrivée d'Heechul (qui a du enlever son casque puisqu'il est arrivé en scooter et a les cheveux impeccables ! Désolé, fallait que je le dise ! ^^) qui nous dit qu'il n'y a qu'elle, qu'il n'y a qu'ellllllllleeeeeee (meilleur manière de retranscrire son cri). Et puis rerefrain et Neorago final.

Les battements de coeur du début et de la fin font démarrer et se terminer parfaitement bien la chanson.

dance version

C'est ici vraiment un bel effort de la part de SM, et nous attendons tous je l'imagine, un nouveau clip histoire (et que les Suju sortent de leur boîte, comme dirait Eatyourkimchi ! ^^).

L'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article