KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견
  • "You like Han Yeo Reum, right ?"


Kikou tout le monde :D Cha va ?  Voici voilà une toute nouvelle critique drama ! :)

Aujourd'hui, on parle de Discovery Of Romance. En fait, on a découvert cette série en Corée, je crois bien, quand on regardait des dramas à Gyeongju, on est tombé au hasard sur le premier épisode, et puis on avait regardé autre chose. Sinon, je suis fan de Sung Joon, donc j'ai eu envie de le regarder, et me voilà :p

C'est un drama pas incroyable, pas révolutionnaire, une rom-com pas inoubliable, mais tellement intelligente et mature que ça a été un véritable plaisir de la regarder, c'est un véritable petit moment de fraicheur, alors suivez moi ^^

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견

Discovery of Romance - 연애의 발견

18 aout - 7 octobre 2014
16 épisodes (60min) - KBS2
Rom-com mature et intelligente
Réalisé par Kim Sung Yoon
Scénario par Jung HyunJung (série I need romance)
Eric [Shinhwa] - Jung Yu Mi (I need romance 2) - Sung Joon (White Christmas, Shut Up Flower Boy Band) - Yoon Ji Yi (Gentleman's Dignity) - Yoon Hyun Min - Kim Seul Gi (Surplus Princess)

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견
Synopsis

Han Yeo Reum est une jeune femme de 32 ans, en couple depuis un peu plus d'un an avec Nam Ha Jin, un chirurgien esthétique. Ils vivent une parfaite idylle et Ha Jin prévoit de la demander en marriage. Mais alors qu'il doit, pour faire plaisir à sa mère, aller à un énième rendez-vous arrangé, Yeo Reum, agacée, le suit. Et c'est en tentant de se cacher qu'elle retombe par hasard face à... son ex. Il y a de cela dix ans, elle avait rencontré Kang Tae Ha, aujourd'hui CEO d'une compagnie d'architecte, et ils avaient vécu une idylle pendant cinq ans qui s'était très mal terminée. En retombant sur lui, cinq ans plus tard, elle ne se doute pas qu'il ne sait toujours pas pourquoi elle l'a quitté, mais surtout que lui l'aime toujours...

Allez, on est parti pour les personnages ! Et on commence bien sur par... le triangle principal !

   

Han Yeo Reum était vraiment étonnante, car carrément différente des personnages féminins principaux habituels. Caractérielle, boudeuse, sûre d'elle, elle sait vraiment ce qu'elle veut et comment faire pour l'avoir. Du moins dans le présent. Car on peut voir dans tous les flashbacks de sa relation avec Tae Ha qu'elle n'a pas toujours été comme ça, qu'elle a un jour été innocente et douce, mais qu'elle en a souffert. Elle a donc décidé de prendre sa vie, et surtout sa vie amoureuse en main, cette fois, et n'hésite jamais. Elle écoute son coeur, mais surtout sa tête, elle est pleine de volonté, et j'ai adoré qu'au début elle rejette vraiment Tae Ha. Ce n'est qu'en le voyant changer qu'elle change elle-même, mais au début elle montre vraiment une grande force. J'avoue que sur la fin, le fait qu'elle ne voulait pas accepter ses sentiments commençait à m'énerver, mais elle a fait de nombreux choix justes, et surtout matûres et réfléchis. Elle est à l'image du drama : une femme qui a de l'expérience et qui sait comment s'y prendre pour ne pas répéter ses erreurs, mais qui a toujours parfois d'un petit coup de pouce. Jung Yu Mi m'a convaincue en cette femme qui sait être si dure mais aussi si mignonne, si douce mais aussi si caractérielle, et je l'ai généralement appréciée.

Tae Ha. Aaaah Tae Ha, quel personnage extraordinaire ! Tae Ha, au début, c'est le personnage typique de drama : arrogant, riche, sûr de lui et de son charme, qui ne veut pas se remettre en question et qui reste froid et distant. Mais la différence, c'est que c'est lui qui retombe amoureux d'elle. C'est lui qui veut se racheter et qui découvre ses faiblesses, le véritable amour, qui comprend ses erreurs et la souffrance qu'il a procuré à Yeo Reum lorsqu'ils étaient en couple. Il a tellement évolué au fur et à mesure du drama, je n'en revenais pas ! Il était tellement drôle en patron cinglant, tellement mignon en amoureux transi (l'épisode du taxi, du sms en pleine nuit... :3), tellement beau lorsqu'il s'excuse réellement auprès de Yeo Reum. C'est un personnage tellement adulte, tellement réfléchi et tellement intéressant ! Rien que sa déclaration est magnifique : "I like you, Han Yeo Reum. I started to like you again. It's the truth. I think I'll regret it when I'm sober tomorrow morning. But since I'm drunk now, it'll be better to say it." Il gagne réellement sa place à côté de Yeo Reum, place difficile à prendre et à laquelle il ne pouvait prétendre au début du drama. J'ai vraiment adoré Eric. Déjà, je suis tout de suite devenue gaga de lui, mais même, il était très convaincant dans toutes les facettes de son rôle et savait utiliser avec subtilité son visage pour montrer ses émotions. Et puis il est tellement mignon :3

  

Nam Ha Jin est lui aussi un merveilleux personnage. Très amoureux, très gentil avec tout le monde, naïf mais tellemet pleins de blessures, il est le genre de personnage qu'on adore et qu'on déteste voir souffrir. J'ai mis du temps à comprendre exactement pourquoi est-ce qu'il se devait d'être le second lead, c'est vraiment sur les derniers épisodes que j'ai compris que c'est surtout parce que Yeo Reum ne le mérite pas et qu'il ne s'épanouit pas avec elle, car elle lui fait vivre ce que Tae Ha lui a fait vivre à elle-même. Je suis vraiment ravie de voir l'évolution du personnage, qui dans les derniers épisodes a fini par comprendre la situation et l'a acceptée. Il était vraiment mignon avec Ahn Ah Rim, à culpabiliser ainsi et chercher à se racheter, à ne pas vouloir décevoir sa mère et à s'accrocher à Yeo Reum. Personnage très intelligent qui cherchait à comprendre même lorsque son coeur ne voulait pas, il était vraiment très beau et très juste, et je suis contente de sa fin. Sung Joon est un acteur que j'aime décidément toujours autant, il a su rendre Ha Jin tellement attachant, doux et gentil, mais aussi tellement plein de faiblesses et dur avec lui-même. J'aime :D

J'ai adoré les relations qui se tissent entre les trois, et ce que j'ai trouvé particulièrement chouette, c'est que Ha Jin apprend très vite que Tae Ha est amoureux de Yeo Reum et s'en suivent des scènes d'anthologie (la bataille de billard XDDD, le karaoké XDD) où les deux "mâles" se battent pour elle ! J'avais encore jamais vu ça et c'était teeeeellement extra xD
Les deux couples étaient vraiment adorables, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à choisir avec qui elle irait le mieux, jusqu'à un certain moment du drama où ça m'a semblé évident, mais les deux couples était géniaux. J'ai tout de suite adoré voir le passé de Yeo Reum et Tae Ha, car ils étaient absolument adorables, et l'alchimie était vraiment forte entre eux, encore dans leur présent. Leur relation a vraiment bien évoluée, et j'en ai aimé toutes les phases, tous les rebondissements. Et pour autant, le couple que Yeo Reum forme avec Ha Jin était vraiment mignon aussi, vraiment beau à voir et méritait d'exister aussi. Je crois que c'est la première fois que j'ai autant de mal à voir la frontière entre premier et second lead, et la premier fois que j'hésite autant sur le final, car le drama évolue avec une telle maturité qu'il en est imprévisible. En tous les cas, sans vous spoiler, la fin est tout particulièrement adorable, surtout les 5 dernières minutes qui doivent être parmi les plus cuuuuute que j'ai jamais vu :3 (SPOILER Non mais cette déclaration de Yeo Reum, tellement drôle mais tellement vraie : "You're a bad guy, and I'm a bad girl. What's the point of frustrating another nice person ?" FIN SPOILER)

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견
KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견
KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견
KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견

On continue avec les personnages secondaires, soit Yoon Sol et Do Joon Ho.

Yoon Sol est la meilleure amie de Yeo Reum, et elles travaillent ensemble. J'ai trouvé ce personnage vraiment vraiment génial ! Yoon Sol c'est la fille grognon, étrange, bizarre, mais tellement gentille ! J'ai adoré ce personnage qui se remet au début d'un peine de coeur pour finir entourée de trois hommes amoureux d'elle x) J'ai adoré la manière qu'elle a de prendre la vie, de manière très cool et nonchalante, et elle est tellement plus fun que Yeo Reum. Elle sait être là pour son amie, mais elle m'a fait tellement rire ! Et puis elle est en même temps un personnage profond, qu'on peut découvrir lorsque Tae Ha rentre vraiment en scène. J'aime beaucoup Kim Seul Gi, elle a un visage particulier mais tellement frais et elle peut être vraiment jolie ! Et puis je sais pas, il se dégage d'elle une nonchalance et cool attitude qui me plait tout à fait ! :)

Do Joon Ho était vraiment extra lui aussi ! Elément comique par excellence, Oppa maltraité par Yeo Reum et Sol et Hyung pas respecté par Ha Jin, il m'a vraiment fait beaucoup rire. Le pauvre, coincé entre les deux camps, qui doit promettre de garder les secrets mais finit toujours pas les divulguer car il est menacé de toutes parts x) Il était vraiment drôle, encore plus lorsqu'il tombe soudainement amoureux de Sol, quel personnage amusant et gentil ! Sa relation avec tout le monde était vraiment super cool et puis bah voilà, je l'ai adoré ! ^^ Yoon Hyun Min a vraiment fait un bon boulot, m'a trop fait rire et puis il jouait bien le pauvre bougre attaqué par tout le monde xD

 

D'abord amis, ils étaient vraiment extra, puis lorsque l'amour s'en mêle, ils deviennent encore plus drôle ! SPOILER Je crois que nous sommes tous d'accords pour dire que leur relation est une des plus choupinettes possibles, non ? Non mais regardez moi ce baiser, j'ai kyater comme une malade en le voyant (-> cliquer sur ce lien : http://www.dramafever.com/st/news/images/ep15_kiss_gif.gif). Sérieusement, leur relation est tellement naturelle, tellement fraîche et adorable... *bave* FIN SPOILER

KDrama : Discovery of Romance 연애의 발견

Parlons maintenant des autres personnages ! ^^

Ahn Ah Rim, je la sentais vraiiiiiment pas au début. Dès le moment où on l'a vu, je me suis dit "Aaah ça y est, voici la peste x)". Mais non. Ahn Ah Ri est tout SAUF une peste. Ahn Ah Rim est au final un personnage assez peu développé et pas si important. Le plus intéressant est qu'elle sert à faire rager Yeo Reum, comme n'importe quelle chipie, sauf que c'est Ha Jin qui s'accroche à elle, et pas l'inverse, et ça c'est génial ! L'histoire derrière elle et Ha Jin était vraiment touchante et les voir se retrouver faisait plaisir, mais même si je comprenais la mère de Ha Jin, je trouvais ça très égoïste de sa part de ne pas lui dire qu'il était son Oppa, car du coup, elle finit bien sur par tomber amoureuse de lui... Enfin cette jeune femme qui s'est construite toute seule avec force et courage mérite un vrai respect et je l'ai trouvée admirable. Gentille, avec un bon fond, et une très jolie fin ^^ Je suis tout de même contente qu'elle soit pas plus apparue, car même si Yoon Jin Yi m'a plutôt convaincue, je ne supporte pas bien sa tête trop refaite pour moi... x)

Yoon Jung Mok, le Hyung de Tae Ha, était excellent. Papa (ou maman ?) poule à ses heures, meilleur ami, conseiller, Hyung maltraité... Il était vraiment gentil et drôle, et j'ai tout à fait adoré sa relation avec Yoon Sol.

Du côté des parents, on s'en sort plutôt bien. La mère de Ha Jin reste très peu présente et finit par être compréhensive, et la mère de Yeo Reum, qui semble de primes abords détestable, se révèle fine conseillère, a une scène à mettre entre toutes les mains (sa critique des clichés de drama XD) et une histoire d'amour super cute avec son patron :3

Si je devais résumer Discovery of Love, je dirais que c'est un drama matûre, intelligent, adulte. C'est une vision complexe de l'amour, des relations, des débuts et des fins, et que ces idées soient justes ou non, elles restent vraiment intéressantes à suivre. C'est vraiment ce que j'ai aimé dans cette série, la maturité des personnages : ils n'en sont pas à leur première histoire d'amour, ils sont à un âge où les enjeux sont nombreux, ils sont prêts à accepter leurs erreurs et à se mettre de côté pour faire le bonheur de l'autre.

Cette série, c'est beaucoup de larmes, oui, mais surtout beaucoup de rire, de justesse, de beauté et je ne compte plus le nombre de fois où j'étais moi-même impressionnée par ce que la drama m'offrait. Je ne sais pas si c'est réaliste, mais en tous les cas, ça m'a semblé vrai. Et c'était encore plus appuyé par le concept "interview" qui rythme le drama et que j'ai trouvé particulièrement génial, surtout lorsqu'on comprend, dans le dernier épisode, d'où ça vient ^^

Je pense que c'est pour ça que j'ai supporté cette série. Vous voyez, moi je n'aime pas les mélodrames, les rom-coms où on pleure pendant la 2e moitié, avec les gros vides "parce que si je reste je lui fais mal, donc je me dis que si je pars c'est mieux mais en fait non c'est juste con". Mais cette série ne m'a pas une seule fois énervée. J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire, j'ai suivi l'évolution de ces personnages, j'ai adoré les thèmes et les romances, la force et le changement de la manière dont c'est traité. Les acteurs sont bons, l'histoire fluide, et pleine de malentendus mais qui me semblent réalistes. Il n'y a pas de parents ni de personnages à jeter par la fenêtre, les autres sont suffisamment adultes pour comprendre leurs erreurs, c'est presque trop beau pour être vrai x)

La réalisation est jolie, plutôt habituelle, mais j'ai aimé les effets TV réalité, et comment étaient filmées les réactions des personnages lorsqu'ils recevaient un SMS, de face ! L'utilisation des flashbacks sur la relation passée Yeo Reum - Tae Ha était particulièrement intelligente car elle nous en révélait plus à chaque fois, des choses du passé nous aidant à comprendre les choses du présent. La bande-son accompagnait bien le drama, les musiques comme les chansons qui ont le mérite de ne pas être seulement des chansons tristes (preuve ICI).

-> En bref, Discovery Of Romance, c'est un drama vraiment mature et intelligent, avec es relations nombreuses et complexes, des personnages adultes qui évoluent, des romances à croquer, des larmes qu'on partage avec les personnages, et un drama qui, étrangement, m'a fait grandir en même temps qu'il grandissait. Pas de temps mort, pas de vide, des personnages magnifiques et différents, des grands fou rire et des larmes, bref, pas un coup de coeur, mais un très beeau moment et de belles émotions parce que ce drama c'est une véritable tranche de vie, et une belle vision de ce qu'est l'amour que je vous encourage à découvrir :)

Résultat ?

  • "Love is not a drama, it's reality."

Et vous, vous en pensez quoi ? :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article