KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : Angry Mom 앵그리맘

KDrama : Angry Mom 앵그리맘
  • "Mom, if you live in Korea as a high schooler, you at least have to have the strength to endure this much."

Coucou tout le monde ! Chose promise, chose dûe, voici une deuxième critique de KDrama, en attente dans les brouillons depuis...début juin x)

Angry Mom est un drama qui a été pour moi addictif. Pour vous dire, j'ai regardé les 16 épisodes en 3 jours, avec 7 le premier, 6 le 2e et les 3 derniers le 3e jour x) Mais avant de vous parler de mon amour pour Angry Mom, pour son scénario, pour ses personnages, pour Bok Dong, je dois vous expliquer quelque chose sur la manière dont je fonctionne xD

Vous avez peut-être remarqué que depuis pas mal de temps, à chaque fois que je vous parle d'un drama, je l'ai aimé, dévoré, bref il m'a beaucoup plu. Et s'il est vrai que si un drama me plait pas, je le laisse tomber, ces coups de chance régulier ne sont pas totalement innocents. En réalité, j'ai développé une très forte intuition très bizarre qui fait que lorsque je cherche un drama, je sais lequel je veux voir, dans la situation dans laquelle je suis, je sais quelle drama me plaira et qu'est-ce que j'attends de voir en ce moment. C'est carrément chelou, mais le samedi où j'ai commencé la série, à 18h, j'ai eu comme une illumination que je devais regarder Angry Mom xDD Voilà, maintenant que vous me prenez pour une malade on peut continuer :p

KDrama : Angry Mom 앵그리맘
Angry Mom - 앵그리맘

18 mars - 7 mai 2015
16 épisodes (60min) - MBC
Ecole, back to school, comédie et "le pouvoir c'est mal"
Réalisé par Ashbun
Scénario de Kim Ban Di
Kim Hee Sun - Ji Hyun Woo (Queen In Hyun's Man) - Kim Yoo Jung (The Dirge Singer) - Baro [B1A4] -  Yoon Ye Joo - Ji Soo - Kim Tae Hoon - Ko Su Hee - Lizzy [Afterschool] - Kim Hee Won (Hot Young Bloods, Steal My Heart, Let's Eat 2, Misaeng, You Who Came From The Stars)

KDrama : Angry Mom 앵그리맘
Synopsis :

Jo Kang Ja est un jeune mère de 34 ans. Lorsqu'elle découvre que sa fille de 17 ans, Oh Ah Ran, est victime de persécution à l'école, elle décide de prendre les choses en main. Mais voyant que la justice n'y peut pas grand chose et qu'une personne visiblement haut placée protège le harceleur de sa fille, Kang Ja ne tient plus et décide d'entrer en action. Avec l'aide de son amie d'enfance Han Gong Joo, elle devient alors Jo Bang Wool, une étudiante de 19 ans, et débarque dans la classe de sa fille, bien décidée à découvrir ce qu'il se passe, à punir les harceleurs, tout en restant incognito tant auprès de l'école qu'auprès de son mari. Et alors qu'elle pensait rapidement en finir, elle découvre qu'un complot plane sur l'école et que les harcèlements dont est victime sa fille n'en sont qu'une minuscule partie.

Ce teaser ne représente que trèèès peu l'univers du drama x)

Personnages :

Bon pour le coup, il n'y a pas de photo promotionelle pour les personnages en solo, enfin sauf pour le trio principal, mais du coup on va faire avec hein xD

On commence assez logiquement par Jo Kang Ja/Jo Bang Wool. J'ai adoré son personnage sur toute la ligne ! Jeune mère au passé complexe, qui essaye de se faire accepter par sa belle-mère, que sa fille semble ne pas supporter et mère au grand coeur, Jo Kang Ja est une mère comme on peut rêver en avoir. Toutes les parties où elle était Kang Ja, elle était matûre, douce et tendre avec sa fille, mais elle ne se laissait jamais abattre, face au tribunal, aux médias, aux autres parents, elle était éprise d'un réel désir de justice et d'un courage impressionnant. Et en tant que Bang Wool, elle était juste extra ! Fille rebelle qui tape sur tous ceux qui l'embêtent, qui ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds, qui fouine et qui sait jouer la comédie et mentir pour parvenir à ses fins, j'ai adoré le fait que sa matûrité d'adulte lui permette de ne pas faire des erreurs qu'auraient faits des adolescents normaux. Je me suis tapé un sacré nombre de délires avec elle, parce que voir une mère retourner au lycée c'est vraiment des barres xD 
Kim Hee Sun a vraiment bien joué ! En plus de passer assez bien pour une fille en fin d'adolescence (bon, on lui donne plutôt 22, mais voilà hein xD) elle a démontré un vrai talent d'actrice en dévoilant de nombreuses facettes de la personnalité de cette femme forte et faible à la fois. En fait j'ai pas grand chose d'autre à dire sur Kang Ja, juste que j'adore ce personnage, j'adore cette ado et j'adore cette mère !

Park No Ah me rappelle en quelque sorte le personnage de la nouvelle professeure dans School 2013. Jeune professeur provenant d'un monde où l'on croit encore en l'honnêteté des hommes, il débarque dans l'école avec beaucoup de rêves et d'espoirs pour sa nouvelle classe. Bercé d'illusion, il découvre la vérité, est déçu, triste, se remet en question, mais jamais il n'abandonne. Homme bon par excellence, entièrement dévoué à ses élèves, voulant tous les aider et les sauver, il est vraiment un beau personnage, mais le mieux était qu'il parvenait à rester fidèle à lui-même malgré l'adversité, qu'il continuait de croire en la possibilité pour la vérité d'être rétablie et pour le bien de vaincre le mal. Voir des personnages comme ça, ça fait plaisir parfois. D'abord professeur un peu collant et trop gentil et inexpérimenté, en découvrant la vérité sur Kang Ja, il devient un allié fidèle et important, tout en restant relativement en retrait. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il tente de créer avec les élèves, j'ai adoré voir qu'il faisait exactement ce qu'il fallait avec Bok Dong - SPOILER la scène où celui-ci va voir son frère et sort en larme, et où No Ah lui dit qu'il a le droit de pleurer, que tout va bien, avant de le prendre dans les bras... Tellement de douceur et de gentillesse dans cette scène - FIN SPOILER. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on a besoin de plus de gens comme lui, et de professeurs qui croient encore en tous les élèves.
Et si je n'avais pas particulièrement aimé Ji Hyun Woo dans Queen In Hyun's Man, ici c'est une redécouverte ! Il a vraiment été à la hauteur de son personnage :)

Oh Ah Ran était vraiment un chouette personnage aussi. Bonne élève intelligente et fidèle envers ses amies, elle n'a pas peur de se faire harceler, tant qu'elle peut protéger un temps soit peu son amie. Entraînée bien malgré elle dans cette sordide histoire, j'ai adoré son évolution envers sa mère : au début elle semble franchement la détester, puis elle trouve en elle un refuge lorsque ça se complique, avant de devenir vraiment complice avec elle au fur et à mesure que le temps passe. Ah Ran est une fille vraiment bien, qui, malgré la peur, a toujours su rester intelligente dans ses actions et elle est logique et courageuse tout le long du drama, ce qui faisait un bien fou ! Voir sa relation avec Ahn Dong Chil était vraiment touchant, tout comme avec Hong Saeng Tae, où leur relation ultra choupinette trop mignonne mettait du baume au coeur.
Kim Yoo Jung s'en sort vraiment bien, je crois que c'est la seule qui joue une personnage plus âgée qu'elle et elle passait crème, en plus d'être franchement très mignonne :D

Bok Dong. Bok Dong Ah~ Go Bok Dong ! Oh my ! Mon bibouuuu !!!
Bon, soyons clair, je pense que 99% des personnes qui vont regarder ce drama vont automatiquement fondre devant ce gamin adorable, torturé et si gentil ! Bok Dong, c'est typiquement le type de personnage que je préfère. D'abord garçon qui obéit à Hong Saeng Tae, à Ahn Dong Chil, bref à tout le monde, et qui fait le sale boulot que personne ne veut faire, on découvre petit à petit ses faiblesses, les raisons qui le poussent à faire ça, et on comprend tout de suite qu'il n'est pas un méchant typique de drama, mais bien un garçon profondément gentil qui se retrouve dans l'obligation de faire le méchant. Le voir souffrir, pleurer et tenter de prévenir les filles qu'elles doivent arrêter était beau et tellement touchant. Voir sa barrière s'effriter devant la gentillesse de Kang Ja était absolument merveilleux, il était tellement drôle quand il partait dans ses délires !  Et puis lorsqu'il décide de reprendre sa vie en main, c'était tellement... Non mais sérieux, il n'y a pas de mot, c'était juste parfait ! Bok Dong est typiquement le genre de mec que je cherche à aider dans la vie, ces garçons qui se donnent un air dur car ils sont en manque profond d'attention et d'amour. Bok Dong trouve en Kang Ja une femme qui l'apprécie et qui veut l'aider, et je les shippais tellement tous les deux ! Au final, ils ont quand même 16 ans d'écart dans le drama, donc désolée de vous décevoir, ils ne concrétisent pas (surtout qu'elle ne ressent pas ça pour lui), mais la relation maternelle qui se crée est absolument géniale et je pense que tout le monde le reconnaîtra.
Ji Soo, en plus d'être fabuleusement magnifique, joue son rôle avec une justesse folle, interprétant de façon remarquable ce garçon touchant qui apprend que l'on peut exister autrement qu'en frappant. Je ne sais pas si j'ai déjà apprécié à ce point un personnage ! Enfin si, mais là, ohlàlà, c'était hard xD Et pour que vous rejoignez la Bok Dong mania qui s'est déchainée sur la toile, voici... des gifs ! :p

Dans le genre, Hong Saeng Tae est vraiment pas mal non plus ! Il met plus de temps à évoluer que Bok Dong, mais son personnage est tout aussi touchant, je trouve, et je pense que si Bok Dong n'avait pas été aussi parfait, tout le monde aurait fondu devant Saeng Tae. Saeng Tae est le fils du président de la fondation qui dirige l'école. Du coup, il est le Président des élèves, il est respecté de tous même si pas grand monde ne l'aime pour de vrai, et il fait la loi en utilisant Bok Dong pour faire le sale boulot. Appréciant tout particulièrement la franchise de Ah Ran et le fait que Kang Ja ne se laisse pas marcher sur les pieds, il montre assez vite son potentiel, mais celui-ci ne s'expose que plus tardivement, lorsqu'il admet ses sentiments pour Ah Ran. Sur la fin il devient un élément moteur de la bataille contre l'injustice et montre toute la beauté de son personnage. Garçon ayant vécu dans l'abondance de biens mais pas dans l'amour, sa mère ayant émigré lorsqu'il était enfant aux US pour se protéger de son mari, il arrive finalement à se rebeller contre son père et le sauvetage en moto reste ultra badass ! J'ai vraiment adoré ce personnage aussi, et j'avoue trouver ça dommage qu'on en parle pas plus :p
Je n'avais jamais vu jouer Baro, et j'avoue qu'il m'a vraiment plu ! Certes c'est un des mes préférés des B1A4, mais je trouve qu'il parvient très bien à faire oublier qu'il est une idol et met de belles émotions dans ce personnage à qui il donne vie d'une belle manière :)

Do Jung Woo est un vrai méchant. Mais en même temps pas un méchant de drama cliché, à la différence de Hong Sang Bok, dont je ne parlerai pas, qui lui pour le coup est un méchant plutôt stupidement kdramaesque ans tout ce que ça a de mauvais. Bref, Jung Woo est bien plus intelligent que la moyenne, manipulateur fin et bon joueur, il reste un salaud mais un salaud qui a ses raisons, et surement pas le plus salaud de tous. Je ne me souviens plus vraiment de lui pour tout vous dire, à part de son expression froide de meurtrier et de sa fin, mais disons que c'était un sacré méchant x)

Ahn Dong Shil et Joo Ae Yeon ont au fina beaucoup de points communs. Ces énièmes "méchants" pouvaient être tellement horripilants, mais ils étaient en même temps très travaillé et humanisé. Pour autant, j'ai trouvé les faiblesses de Dong Shil plus marquantes et touchantes que celles de Ae Yeon, même si les deux pouvaient parfois être sacrément salauds.

Han Gong Joo et ses deux sbires étaient aussi uniques que géniaux. Les deux idiots qui l'accompagnent sont là seulement pour l'effet comique, ce qu'ils font avec une grande justesse (XD), mais Gong Joo est un personnage véritablement important. Amie d'enfance de Kang Ja, elle se prend d'affection pour la mission que celle-ci s'est donnée, et son exubérance comme ses fourberies et autre techniques d'espionnages étaient drôles et géniales. C'est une personnage comme on voudrait en voir plus souvent, et Ko Su Hee était parfaite :D

Angry Mom est un drama qui a su me prendre aux tripes. C'est un drama biiiiiien plus complexe que ce à quoi on s'attend au début, le côté "ma fille va mal, je pars au lycée" étant bien vite mis de côté pour mettre en place une intrigue aussi complexe qu'atroce dans bien des points. En effet, l'enquête part dans des proportions considérables et le petit élément qu'est le combat de Kang Ja se retrouve maillon d'une chaîne immense qu'on regarde grandir avec passion et horreur à la fois. Car franchement, il faut le dire, il y a de sacrés pourris dans ce drama, et ce du début à la fin. Des pourris qui n'hésitent pas à mettre des élèves en danger pour conserver leurs secrets et surtout leur argent.

Angry Mom est un drama avant tout sur l'école, mais aussi sur les sphères de pouvoir. C'est une chose que je trouve très réussie dans Angry Mom : le scénario arrive à aller d'un personnage à un autre sans que cela soit dérangeant, et le grand nombre de personnages ne fait que servir l'histoire qui ne s'essoufle que très peu. Les intrigues scolaires et policières sont autant intéressantes, mais la deuxième est si dure à regarder... Au final, j'ai très vite arrêté de croire dans les personnages de pouvoir, pour concentrer mon attention et mon amour sur les instants à l'école, et c'est ce dont je me souviens le plus. Les élèves sont si incroyablement beaux et semblent tellement vrais ! J'ai adoré voir la relation que Kang Ja crée avec eux, avec Wang Jun Hee, avec Sang Tae et surtout avec Bok Dong ! Mais aussi son adaptation à l'école, les codes que cela demande, les apparitions de Gong Joo ou encore les moments de fou rire et de bagarres.

Dans Angry Mom, les personnages sont donc pour certains très attachants, parce que, même pour la plupart des méchants, on leur donne la possibilité de se développer et surtout de montrer leurs faiblesses et leurs passés. Sang Tae et Bok Dong en tête de liste, on montre les résultats d'un système corrompu qui s'abat sur les élèves et voir Kang Ja se battre avec tant de ferveur contre, c'est juste un grand plaisir !

La réalisation reste très propre et commune, selon mon souvenir, et l'OST plutôt oubliable si ce n'est pour I Love You, I'm Sorry de Ali, le tout étant sinon beaucoup trop mélodramatique. Les instrumentales par contre sont sympathiques et très jazzys !

-> Angry Mom est donc un drama pas inoubliable car un de ces aspects reste trop irréaliste à mon gout, mais le drama parvient à mixer deux éléments à merveille, tout en faisant tomber amoureux le spectateur d'une bonne partie de ses personnages. Le visionnage reste très ambiguë, entre moments de kyatages intensifs, de fous rires, et de pétage de cables devant certains méchants qui sont à noyer d'office, mais le drama a le mérite de rester en tête. Et s'il ne vous fallait qu'un seule raison de le voir, la voici : BOK DONG <3

Résultat ? pour Bok Dong et pour le drama :p

  • "A world where the people, who love more, would win. I wish that world would come soon."
KDrama : Angry Mom 앵그리맘
KDrama : Angry Mom 앵그리맘
KDrama : Angry Mom 앵그리맘
KDrama : Angry Mom 앵그리맘
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour moi il est inoubliable ce drama ♥
Répondre