KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : KBS Drama Special

KDrama : KBS Drama Special

Coucou tout le monde !

Ça commence à faire pas mal de fois que je regarde des dramas spéciaux de KBS, et j'ai fini par me dire que plutôt que de faire des tous petits articles à chaque fois, il pouvait être plus intelligent de faire un seul gros article que je mettrai à jour les répertoriant. Et voici cet article ^^ Ici vous pourrez retrouver les courtes critiques de tous les dramas spéciaux d'un épisode de KBS, avec des histoires et personnages différents à chaque fois. Durant entre 60 et 80 minutes en général, ils sont sur des thèmes très variés, et mettent souvent en avant des acteurs plus méconnus. KBS relance la série tous les ans, preuve que ça doit marcher ^^ Tous les longs-métrages sont disponibles sur la chaîne de KBS World sur Youtube en engsub, donc vous pourrez directement les regarder (je ne pense pas qu'ils existent en vostfr, par contre ^^'). En ce qui concerne les dates de diffusion, ce sont en fait les dates où KBS World les a mis en ligne, donc pas mal de temps après la diffusion ^^"

Laissez vous guider ;)

The Dirge Singer - 곡비
KDrama : KBS Drama Special

Repris de l'article qui lui était consacré datant du 5/04/2014

The Dirge Singer a été diffusé le 9 mars 2014. Nous y retrouvons Lee Eun Jin derrière la caméra, réalisatrice de Trot Lovers et de Bride In Sneakers (critique juste en-dessous), Heo Ji Young au scénario, et face à la caméra, Kim Yoo Jung, enfant-star que vous avez pu voir dans le clip de Jin, Gone ; mais aussi Seo Jun Yeong, que vous avez peut-être vu dans To The Beautiful You (que je terminerai d'ailleurs un jour juste pour vous parler des personnages secondaires xD), La Frappe ou Sirius.
On se retrouve dans un film historique, qui suit la vie de Yeonsim, une jeune fille de 16 ans, fille d'une pleureuse professionnelle, qui souhaite échapper à cette vie et devenir gisaeng, en quelques sortes les prostituées de l'époque. En parallèle, Yunsu est le fils d'une gisaeng et d'un noble, il est donc un bâtard vivant parmi les nobles mais mal vu. Les deux se rencontrent plusieurs fois et se découvrent bien plus semblables qu'ils ne le pensent. Tout bascule le jour où le frère de Yunsu meurt, et où on a besoin de Yeonsim pour pleurer.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit film. Il a tout d'un grand (xD), que ce soit niveau réalisation, que j'ai trouvé très propre, niveau histoire, niveau émotion (oh bigre, que d'émotion !) et niveau personnages. Le tout est bien romancé, les dialogues sont fins et intelligents, c'est vraiment un petit plaisir à l'étât pur. Les acteurs jouent vraiment bien, tant Kim Yoo Jung qui n'a que 14 ans que Seo Jun Yeong qui en a 27 (oh purée ça m'a choqué je lui donnais à peine 20 ans T___T). Bon, je dois bien avouer que quand j'ai vu qu'il était dans ce drama, j'ai crié "Vivaaaa !" car je le trouve magnifique, et j'aime beaucoup sa manière de jouer, comme je le disais plus haut pour To The Beautiful You. Bon et puis on va pas se plaindre de regarder un beau gosse pendant une heure, si ? x) Ils ont vraiment une bonne alchimie tous les deux, mais je suis contente que ça ne se termine pas en histoire d'amour ! Parce que là ça aurait carrément été un détournement de mineur x)

Non mais plus sérieusement, j'ai passé un bon moment, j'ai été prise par l'émotion, et j'ai vraiment aimé ! Même si ce n'est qu'un court long-métrage, tout y est, et vraiment, je vous conseille de le regarder ! En plus 1h, ce n'est pas si long, pas vrai ? ;)

Bride in Sneakers - 운동화를 신은 신부
KDrama : KBS Drama Special

Repris de l'article qui lui était consacré datant du 24/01/2015

Bride in Sneakers a été diffusé le 2 janvier 2015. Il est écrit par Yoo Jeong Hee et réalisé par Lee Eun Jin, réalisatrice de The Dirge Singer (que vous retrouvez juste ci-dessus ^^). On y retrouve Lee Chung Ah (Flower Boy Ramyun Shop), Kim Jin Woo (Queen In Hyun's Man), et Lee Yi Kyung (School 2013, You Who Came From The Stars).
Jang Huisun est un dessinateur de webcartoon. Alors qu'il est dans le métro en train de disctuer de sa dernière idée avec son éditeur, une jeune femme en robe de mariée et sneakers entre à son tour. Intrigué, il la prend en photo, et alors qu'elle va quitter le métro en le remarquant, il décide de la suivre, voyant en elle une nouvelle idée d'histoire. Il découvre alors qu'elle s'appelle Bogyeong et que son fiancé s'est enfui alors qu'ils allaient échanger les bagues. De plus en plus intéressé, il décide de l'aider à comprendre.

Ce long-métrage est vraiment sympa ! Original, drôle, plein de rebondissements et avec des personnages attachants, vous ne verrez pas le temps passer ! J'adore Kim Jin Woo, et ici encore il me prouve que c'est un acteur qui me plait ! Il est très expressif, et puis je le trouve mignon :p Je n'avais jamais vu Lee Chung Ah jouer, mais elle est plutôt jolie et joue bien !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'intrigue ! Vraiment, c'est court mais bourré d'idée ! Il y a pas mal de larmes, mais aussi des bons fou rires x) Et puis la réalisation est chouette, pour les fans d'Ailee vous aurez droit à Don't Touch Me pour une scène vraiment fun ! Bref, vu la longueur de ce petit film, pas grand chose d'autre à ajouter, juste d'aller le voir tout de suite :)

Love & War 2 - 사랑과 전쟁 2

Her Choice (Idol Special)

KDrama : KBS Drama Special

Love And War 2 : Her Choice (Idol Special) a été diffusé le 19 avril 2014. Il est réalisé par Go Chan Soo et écrit par Kim Min Joo, Lee Jin Hee et Choi Sun Ha. On y retrouve trois idoles aux commandes : Oh Seung Ah des Rainbow, Kang Tae Oh des 5urprise (20's, After School Luck Or Not) et Lee Min Hyuk des BtoB. Il fait partie d'une série de drama special qui revient, les Couple Clinic : Love and War, dont c'est la deuxième saison, où le principe est que des idoles rejouent des situations que pourraient vivre des gens dans leurs vingt, tentre ans. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais il y a ici un choix entre les deux protagonnistes masculins et le choix de la personnage principale se fait en fonction des votes des téléspectateurs.

Soo Young est en couple depuis sept ans avec Joo Won. Mais il est semble ne plus s'intéresser à elle, et sur un coup de colère, elle lui dit qu'elle le dit qu'elle le quitte. Sauf qu'il semble content de cette décision et ils rompent pour de bon. Alors qu'elle refuse de le laisser partir, elle rencontre son nouveau collègue, Hyun Woo, qui tombe amoureux d'elle au premier coup d'oeil. Entre Joo Won qui tente de se repentir et Hyun Woo le 'tit chou qu'elle connait à peine, qui choisira-t-elle ?

Bon, je vous le dis tout de suite : j'ai été déçue de son choix, que je n'ai pas trouvé réaliste, surtout vu sur quoi on laissait l'autre. Le problème est aussi que les votes démarrent dès le début, avant même qu'on ne connaisse les personnages et qu'on découvre tout d'eux, et ça a été en défaveur du perdant qui méritait de gagner selon moi x) Mais à part ça, c'est un joli film à suivre, plutôt intelligent et bien fait ^^ Et puis chou :3

Pour ce qui est des idoles, Seung Ah m'a étonnée, elle se débrouille vraiment bien ! J'avais déjà vu Tae Oh jouer, et vraiment il se débrouille super bien, en même temps il est censé être acteur avant chanteur. Mais Minhyuk... Malgré tout l'amour que je lui porte... J'ai trouvé que son jeu faisait pâle figure à côté de Tae Oh. On voyait bien qu'il faisait des efforts, mais la plupart des émotions ne se sentaient pas. Parfois on le sentait dedans, mais la plupart du temps, non. Enfin pour moi du moins. Après c'était une première expérience, et peut-être le rôle ne lui correspond pas, en tous les cas, il a du progrès à faire ^^

A part ça, c'est un petit film qui ne changera pas votre vie, mais qui ne la tuera pas non plus, donc aller voir ^^

The Taste of Curry - 카레의 맛
KDrama : KBS Drama Special

The Taste of Curry a été diffusé le 26 janvier 2014. Premier épisode de la série 2014, il est réalisé par Han Sang Woo (apparemment réal' de Naeil's Cantabile) et écrit par Hong Jung Hee. Le drama met en lumière Jun Hye Bin (à la grande carrière, mais plutôt dans l'ombre), Hyun Woo (Gapdong), Oh Mi Hee, Jung Won Kyu, Lee Mae Ri et Woo Hyun (non, pas celui des INFNITE :p).
Yoo Mi est la propriétaire d'un restaurant de curry dans Hongdae, mais les clients se font très rares, à cause du caractère froid et réservé de la jeune femme. Un jour, elle rencontre un jeune homme devant son restaurant qui, par un concours de circonstance, perd la mémoire. Elle se retrouve donc dans l'obligation de l'aider jusqu'à ce qu'il se souvienne. Sauf qu'il ne dit pas toute la vérité...

Un drama spécial tout mignon, voilà ce que c'est ! Hyun Woo, déjà, est juste à croquer, il a trop une bouille chou ! Et quand on pense qu'il est né en 1985... 0.0 Enfin bref, l'histoire est vraiment pleine de rebondissement, toute mignonne, des jolis personnages et des beaux plans de nourriture *0* Les acteurs sont plutôt bons et l'histoire fait vraiment chaud au coeur, je ne peux donc que vous conseiller de le regarder :)

Snail Study Dorms - 달팽이 고시원
KDrama : KBS Drama Special

Snail Boarding House (ou Snail Study Dorms) a été diffusé le 6 novembre 2010. Il est réalisé par Kim Jin Won (Nice Guy) et écrit par Yoon Ji Hee. Face à la caméra : Lee Kyu Han (habitué de la TV), Seo Ji Hye (Punch) et Kim Kwang Kyu (Arang and the Magistrate entre autre).
Bang Joon Sung vit dans un dortoir pour homme. Pas de réel travail, des ambitions sans cesse détruites, il ne va nulle part. Mais un jour, une jeune femme débarque dans le dortoir. Mi Ryu est tout à fait différente des autres hommes : elle est flemmarde, laisse ses affaires partout, et fait des choses étranges. L'inévitable arrive donc : c'est le clash x)

Un drama special un peu particulier ! Pour le coup il m'a pas laissé beaucoup de souvenirs x) J'aime le caractère de Mi Ryu et sa manière de vivre et de voir les choses, et heureusement qu'elle vient secouer Joon Sung xD L'histoire était plutôt cool, mais peut-être que c'est parce qu'il a 5 ans, mais je me suis un peu ennuyée... Enfin je crois x) Mais je vous le conseille quand même :p

Vous connaissiez la série Drama Special ? Vous en avez à conseiller ? ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article