KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : Arang and the Magistrate 아랑사또전

KDrama : Arang and the Magistrate 아랑사또전
  • "I'm the magistrate."

Hello tout le monde :D Me voici me voilà pour une nouvelle critique ! Et profitez en car mon emploi du temps est devenu bien plus chargé pour les deux mois à venir, et je ne sais pas quand est-ce que j'aurai le temps de finir un nouveau drama ^^

Aujourd'hui, on fait un bond dans le passé avec Arang and the Magistrate. Ça fait carrément longtemps qu'il était sur ma liste, et j'ai été séduite par l'idée des fantômes, des pouvoirs, et je me suis dit que je ne pouvais pas bouder les dramas historiques pour toujours ! Et quelle bonne idée ! J'ai littéralement dévoré ce drama, et il y a tellement de choses super géniales, super originales et super réconfortantes dans ce drama ! Suivez moi :)

KDrama : Arang and the Magistrate 아랑사또전
Arang and the Magistrate - 아랑사또전

15 aout - 18 octobre 2012
20 épisodes (60min) - MBC
Fantaisie fantastique et sageuk cool
Réalisé par Kim Sang Ho et Jung Dae Yoon
Scénario par Jung Yoon Jung (Misaeng)
Lee Jun Ki - Shin Min Ah - Yeon Woo Jin - Kwon Oh Jung - Hwang Bo Ra - Han Jung Soo - Yoo Seung Ho - Park Jun Gyu - Kim Yong Geon

KDrama : Arang and the Magistrate 아랑사또전
Synopsis :

Eun Oh est un jeune noble indifférent au malheur des autres à la recherche de sa mère, et qui a l'étrange capacité de voir les fantômes. Arang est une fantôme qui a perdu la mémoire et cherche désespérément à retrouver qui elle est, refusant d'aller dans l'autre monde. Un soir d'orage, le destin de ces deux jeunes gens va se croiser alors qu'ils trouvent refuge au même endroit. Par un concours de circonstance, Eun Oh découvre que Arang possède l'épingle à cheveux de sa mère et se retrouve à promettre à la fantôme que s'il devenait magistrat de la ville de Miryang, alors il l'aiderait. Mais il ne s'imaginait alors pas être kidnappé par les travailleurs de l'Office qui cherchent désespérément un magistrat. Le nouvellement Magistrat Eun Oh va alors devoir s'occuper de la mémoire d'Arang, mais la perte de sa mémoire cache de nombreux secrets, et le prix pour les révéler pourrait être fort couteux.

Personnages :

On commence par Eun Oh. Eun Oh, c'est vraiment un personnage formidable ! Charismatique, plein de mystères, de blessures, mais fort et rusé, il était super ! Son évolution d'homme qui ne veut pas se mêler des affaires des autres à magistrat à part entière m'a fait super plaisir, parce qu'on se rend compte que c'est vraiment un brave type au grand coeur, et il a tellement à offrir aux autres. J'ai adoré son esprit de sacrifice, ses forces, ses faiblesses, sa manière d'être. Le voir tomber amoureux d'Arang était génial, et ses intéractions avec elle juste... *0* Le nombre de grandes phrases magnifiques qu'il sort (SPOILER : épisode 9 : "Don't make me look for you. Don't make me be concerned about you..." - épisode 12 : "Last time, when you said that you were you, and Lee Seo Rim was Lee Seo Rim, I thought what kind of nonsense is that. I did. But then, that, I wish it would be somehting that makes sense" et "I decided that I'm going to like you" FIN SPOILER), les regards, et juste la manière qu'il a de prononcer le prénom d'Arang... Je fondais tout le temps x) Il était super dans le rôle de magistrat avec la famille Choi, quand il faisait le mec super sérieux et officiel, quel charisme ! Et les batailles de regards avec Ju Wal ! Et puis quel courage, quel personnage quoi ! :p Il sait se battre sur tous les fronts, tant en politique, qu'en amour et au corps à corps ! Au passage, la tenue de magistrat est juste trooop classe *0*
C'était la première fois que je voyais Lee Jun Ki jouer, et oui, je suis fan ! Déjà, il est carrément mignon, il a une voix juste tellement sexy et tellement belle, et puis il a un charisme de malade ! Il crève littéralement l'écran ! Bon et puis en plus il joue très bien ! Et en plus il chante ! (ICI, l'OST One Day ^^) C'est un beau combo :p

Arang est une jeune femme géniale elle aussi ! Pétillante, joyeuse, sûre d'elle, qui a l'esprit du sacrifice mais qui est forte et têtue, elle était vraiment cool en fantôme, et même si j'ai trouvé ça dommage qu'elle se ramolisse dans son passage humain, elle est resté un joli personnage. Très joli sourire, très belle présence, elle avait les pieds sur terre et connaissait sa condition, elle détestait voir les autres souffrir et elle était en même temps tellement têtue et marrante parfois ! Sa quête de vérité était légitime et passionnante, et sa réaction face à la découverte de son identité géniale !  J'ai trouvé ça super cool dans le genre que Arang respecte sa réelle identité, mais ne s'y identifie jamais. Elle est Arang, celle qu'elle était est morte avec la mort de son corps. Sa manière d'insulter les dieux, de garder la tête froide et de râler sur tout ceux qui l'embêtaient était vraiment cool, parce qu'elle avait vraiment du caractère ! Personnage attendrissant et vraiment agréable à suivre, découvrir qui elle était était génial, parce qu'elle était vraiment une très belle personne. (SPOILER : Par contre elle a vraiment des déisrs suicidaires ou un très mauvais karmas parce que vu le nombre de fois où elle "meurt" XDDDD FIN SPOILER).
Shin Min Ah m'a tout à fait convaincue. Je la trouve vraiment jolie et naturelle, j'adorais ses mimiques, sa voix, sa manière de jouer... Elle a créé une très jolie Arang ! ^^

KDrama : Arang and the Magistrate 아랑사또전

Ju Wal était un vraiment un personnage intéressant, un homme du côté des "méchants" mais qui parvient à s'en sortir, à quitter son rôle, à ne pas être un second lead qui sert à rien. C'est un homme intelligent, qui garde un minimum de principes et j'ai vraiment aimé le fait qu'il n'accorde pas une confiance aveugle à la "sorcière" (je l'appelle comme ça, vous m'excuserez :p). J'aime beaucoup son personnage, qui est le type de personnage qu'on adore détester au début, parce qu'il est froid, et puis au fur et à mesure qu'il montre ses faiblesse, on fond devant lui, et au final, c'est un personnage ultra-pathétique (dans un sens non péjoratif : il attire notre pitié parce que c'est triste). Il a su faire des choix, même difficiles, il est vraiment un personnage qui s'est dressé une armure pour ne pas laisser ses souvenirs le tuer, et sa fin me semblait inévitable, quoique la touute fin est cool :D Il est le second lead, mais j'ai vraiment aimé la dynamique qu'il avait avec le couple principal : comment il était avec Arang, doux, prévenant, et comment il succombait inévitablement à son charme (aaaah la force d'un sourire dans les dramas :p) et puis comment il faisait jalouser Eun Oh héhé !
Yeon Woo Jin joue plutôt bien, mais j'ai fondamentalement un problème avec sa voix, qui je trouve a un côté pateux... Je sais pas trop comment décrire cette impression... Enfin j'ai mis du temps à m'y faire ! Il m'a plu tout de suite par contre x) Enfin bref... :p

Dol Soe est le bras droit de Eun Oh, son "serviteur" personnel. Il a vu son "maître" grandir et a appris à l'apprécier, à le protéger et il se sent plus grand frère qu'autre chose. Maladroit, homme de la campagne qui parle mal, dit ce qu'il pense, il était vraiment attachant lui aussi. Sa manière de s'inquiéter pour Eun Oh qu'il pensait "possédé", sa manière de tomber amoureux de la chamane de manière tout à fait inattendue, et surtout la confiance en lui qu'il gagne au fur et à mesure et la force qu'il gagne en aidant les autres... J'ai adoré le voir prendre de plus en plus en d'importance aux côtés du magistrat, il était vraiment vraiment cool :p Kwon Oh Jung en a vraiment fait un personnage cool, et il a bien joué :)

Bang Wool est tellement drôle elle aussi. Fille d'une famille de chamane, son don est très altéré et elle se retrouve dans l'incapacité de communiquer avec les fantômes, jusqu'à se rendre compte qu'elle entend Arang (mais ne la voit pas xD). Au début elle ne servait pas à grand chose, mais elle a pris une plus grande place au fur et à mesure, gagnant de la force dans son don de manières toujours plus drôle, et en étant la pauvre victime d'Arang x) Personnage comique par excellence, sa relation avec Dol Soe est cependant ultra-chou ! Hwang Bo Ra a elle aussi bien joué :)

    

Petit détour du côté du monde des morts avec un duo des plus amusants : l'empereur de Jade, roi du Paradis, et le roi de l'Enfer. Deux Yin et Yang parfaitement opposés, ce qui est particulièrement drôle est de voir qu'ils décident du monde en jouant tranquillement au Go. Laissant les humains faire leurs petites affaires, ils pèchent, jardinent, se font des paris sur le dos de Eun Oh et Arang... Bref, ils sont tranquilles XD Mais j'ai adoré voir leur deux personnalités, l'empereur de Jade qui dévoile petit à petit son plan, et le roi de l'Enfer toujours bougon et qui rêve d'avoir le corps de l'empereur de Jade. Je n'avais jamais encore vu Yoon Seung Ho jouer, et je comprends maintenant l'engouement qui le suit : il est vraiment mignon et joue très bien ! Il a fait un personnage vraiment drôle mais super intelligent en même temps ! Quant à Park Jun Gyu, il était très crdéible en roi des Enfers bougon, mais pas si méchant au fond !

Moo Yeong, la Faucheuse, est un personnage très intéressant aussi. J'aime beaucoup la sagesse calme qui se dégage de lui, la douceur inattendue au vu de qui il est, sa technique simple et implacable. Son attendrissement, bien contre lui, envers Arang, était vraiment chou, et on comprend au fur et à mesure qu'il est plus important qu'il ne le pense. Ce que je trouvais super, c'était le fait que malgré tout, il reste humain, et surtout malgré lui. Sa fin m'a fait plaisir (SPOILER : Non mais... Réincarné en chèvre XDDD FIN SPOILER). Han Jung Soo m'a beaucoup plu : il a un charme particulier, et une voix vraiment magnifique ! Il habitait littéralement cette Faucheuse torturée ! ^^

Le Noble Choi est l'un des "méchants" de l'histoire. Méchant typique des sageuks, c'est un homme avide d'argent, de pouvoir, qui s'en moque du peuple, tortionnaire à ses heures et qui tue sans problème, il est carrément détestable. Le drama ici n'évite pas le cliché, ne tentant pas de nous le rendre sympathique, mais au final, n'étant pas le méchant principal, il ne sert qu'à relancer de temps en temps l'intrigue. En revanche, ce que j'ai adoré, c'est lorsqu'il décide lui-même de se rebeller contre la sorcicère et qu'on a les méchants l'un contre l'autre. ^^
Kim Yong Geon a bien la tête de l'emploi, et dans le drama que je viens de commencer, il  a l'air plus sympathique, mais son image de Choi me reste en tête x)

Moo Yeon et Hong Ryun sont deux personnages liés. Hong Ryun est la mère de Eun Oh, or celle-ci est possédée par Moo Yeon, que l'on découvre liée à Moo Yeong. Ce personnage est typiquement celui d'une sorcière, et on peut dire que Kang Mun Yeong a bien joué car elle rend vraiment l'image d'une sorcière à brûler sur le buchet x) Personnage mauvais par excellence, elle, par contre, cache de nombreuses faiblesse, tant la possédée que celle qui possède, et on peut les comprendre un peu mieux. Mais pas plus les aimer x)

Et il faut quand même que je m'arrête sur les trois gugus de l'office, qui n'existent que pour faire rire mais qui remplissent très bien leur mission. Tiraillés entre les deux camps, ils sont tellement drôles du début à la fin, et ils parviennent à évoluer dans le bon sens ! Bref, vous allez les adorer :p

Arang and the magistrate est un drama qui m'a vraiment plu. Il a su toucher ce qui me touche, il a su me faire vibrer au son de ses OSTs, il a su me faire tomber amoureuse de ses personnages et romances, et surtout, il m'a rendu foi en les sageuks, parce que pour une fois, on a un drama historique où tout n'est pas autour de faire des alliances, de tuer des princes et de gagner toujours plus de pouvoir. Les personnages sont nombreux et font parti d'un spectre large, on voit tant la vie des nobles que des pauvres et des fantômes, et j'ai trouvé ça passionnant.

L'histoire est vraiment complexe et m'a plusieurs fois laissée sur le cul, pardonnez de l'expression. Pendant toute la première moitié du drama on nous fait penser quelque chose et on découvre en même temps qu'Arang une vérité à laquelle je ne m'attendais pas du tout (SPOILER Je parle de sa mort. Je vous assure, je me suis faite avoir, je pensais que Ju Wal l'avait tuée d'une manière ou d'une autre, mais qu'elle se soit sacrifiée pour le sauver... j'ai bugué pendant 5min xD FIN SPOILER). Et puis les liens entre les personnages ne sont pas anodins, et il y a tellement de choses à découvrir d'un épisode sur l'autre. En cinq épisodes il s'était déjà passé plus de chose qu'en presque une rom-com complète, hallucinant x)

Alors bien sur il y a des défauts, même si j'en vois pas des tonnes, à part une petit overdose de mélodrama dans le dernier tiers, lorsque la romance se lance, m'enfin en même temps, le contexte fait que c'est obligé ! Par contre trop d'OST dramatique tue l'OST dramatique x) Et quant à la fin, je pense qu'elle doit laisser certaines personnes déçues, c'est vrai que je ne m'y attendais pas, mais au final, j'adore l'idée, et comment c'est fait, même si c'est peut-être un peu "simple". A part ça, pas de temps mort, un suspens qui m'a embarquée et m'a rendu difficile chaque fin d'épisodes, du rire et du stresse, bref, une aventure qui m'a totalement rpsie !

La réalisation me semble assez simple mais jolie, les OST sont vraiment cools pour certaines, dès qu'il s'agit du monde des fantômes, et le format convient parfaitement.

-> En bref, Arang and the magistrate a su me montrer son monde, m'y hâper pour ne me relâcher que 20 heures plus tard. J'ai ri, vibré et même pleuré avec les personnages, j'ai été totalement prise dans cette grande enquête magique, j'ai été surprise et heureuse... Une série que je conseille pour tous ceux qui aiment le fantastique, la romance et en ont mare des complots politiques x) C'est un drama qui m'a vraiment plu, que j'ai adoré, mais je pense d'avance qu'il ne m'en restera pas un souvenir incroyable, et que je le garderai comme un très bon drama à, pourquoi pas, revoir :)

Résultat ? (oui, je m'amuse avec les smileys XD)

  • "In any case, what's most important for us is this moment, right now."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article