KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사
  • "What ?!"

Heyooo les namis ! Comment allez-vous ? C'est parti pour une nouvelle critique KDrama :)

Vampire Prosecutor est un drama dont j'avais entendu parler en 2012, parce qu'une de mes potes venait de dévorer les 2 saisons. Mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et puis il y a quelques semaines, je cherchais un truc à regarder, vu que je suis pas mal occupée, je voulais un truc avec peu d'épisodes, et puis je suis tombée sur Vampire Prosecutor que j'ai fini en une semaine à peine.

Vampire Prosecutor est un drama vraiment extra ! Par rapport à tout ce que j'ai vu, il est original sur tous les points, et il mérite vraiment sa place dans votre dramaliste. Laissez-moi vous en convaincre ;)

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Vampire Prosecutor - 뱀파이어 검사

2 octobre - 18 décembre 2011
12 épisodes (60min) - OCN
Policier et fantaisie fantastique
Réalisé par Kim Byung Soo (Queen In Hyun's Man)
Scénario de Han Jung Hoon et Kang Eun Sun
Yeon Jeong Hu - Lee Young Ah - Lee Won Jong - Jang Hyun Sung - Kim Joo Young

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사
Synopsis :

Le procureur Min Tae Yon est un vampire. Usant de ses capacités pour trouver les criminels, il se retrouve chargé des Enquêtes spéciales au côté de la procureur Yoo Jung In, de son ami le détective Hwang Soon Bum et du jeune stagiaire Choi Dong Man, sous la direction du chef procureur Jang Chul Oh. Mais il est toujours hanté par la mort de sa petite soeur, tuée par un vampire, et s'est juré de la venger en tuant le coupable. Les enquêtes s'enchainent et ne se ressemblent pas, et le procureur Min se retrouve à devoir cacher sa nature de vampire tout en continuant à défendre la justice.

(Résumé pourriiiiiiiiii *musique de fin de film, rideau* XD)

Parlons des personnages !

Tout d'abord monsieur le vampire, soit Min Tae Yon. J'ai adoré son personnage, du début à la fin. Il a une telle classe dans ses combats, il est tellement froid mais plein de faiblesse, il s'empêche tellement d'être affectueux et est pourtant si taquin avec le détective Hwang parfois... J'ai vraiment adoré son personnage de vampire, ça lui donnait une telle aura ! J'ai adoré le fait qu'il soit si puissant, mais qu'il ait des failles importantes, et qu'il ne soit pas toujours sur de lui. Il est vraiment intelligent, et c'était tellement cool de le suivre sérieusement. Le mot qui le résume le mieux c'est : classe. Parce que oui, il y a pas tellement d'autre choses à dire que ça ! Je trouvais ça vraiment extra aussi que ce vampire s'empêche de boire à même le cou de ses victimes, qu'il s'empêche d'être lui-même. Ça lui donnait une telle force ! Remarquable :p

Yeon Jeong Hun a vraiment bien joué. A la base je ne le trouvais pas vraiment beau, mais cet acteur a un tel charisme et une telle aura que dès la moitié du premier épisode, j'étais fan de lui et attendait toutes ses apparitions avec joie. Fan de son trait de crayon noir que je m'amusais à chercher sur chaque scène, fan de son regard si puissant et lourd de sens, fan de ses transformations en vampire, fan... fan de lui *0* Il a vraiment donné un personnage beau, complexe, et si appréciable, en même temps froid, mais si bourré de faiblesse qu'il en devient vraiment attachant ! Viite la saison 2 ;)

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사
KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Parlons maintenant de son homologue féminin, à savoir la procureur Yoo Jung In.
Vous remarquerez qu'ils ne sont pas dans la même case. Et oui, pas de couple dans cette première saison ! (même si, mademoiselle, on sait tous que tu en pinces pour lui ! - en même temps c'est compréhensible vu le spécimen XD)

Bref, Yoo Jung In est un personnage très attachant. Jeune fille qui s'est faite par elle-même, qui cache un passé difficile, forte tête et curieuse par dessus le marché, elle a tout pour plaire. Elle a cette humanité que le procureur Min n'a pas, mais elle n'est pas non plus nunuche, à pleurer tout le temps. Elle montre beaucoup plus sa sensibilité que lui, et ses émotions en général. La manière dont elle tente de tenir tête à Min était vraiment fun, elle ne se démonte jamais, sait se faire respecter et avoir cette force nécessaire à son métier, mais elle fait aussi des erreurs. Au final, elle semble constamment en danger parce que Min Tae Yon est invincible, ce qui est de la triche x) Mais vraiment, sinon, elle n'est selon moi pas un personnage cliché, avec ses qualités et ses défauts, et je l'ai vraiment appréciée.

Lee Young Ah l'a vraiment bien interprétée (malgré son visage trop refait), elle savait donner à son personnage de la force et de l'autorité quand nécessaire, et vraiment ce personnage est un régal ;)

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Le détective Hwang ! Aaaah le détective Hwang x)

J'adore les personnages comme lui. Vous savez, ce sont ces personnages joués par des acteurs qui ne sont pas connus pour leur beauté mais leur humour, pour le côté sympathique qui se dégage d'eux. Détective bourru, aux très nombreux contacts et aux méthodes de travail assez... particulières, il est le seul à savoir le secret du procureur Min, d'ailleurs nous ne savons pas comment il l'a découvert. Il est l'un des piliers de l'équipe, et un personnage fou mais tellement attachant, tellement drôle ! Vraiment il m'a fait tellement rire, mais en même temps je l'aime tellement ! Pas possible de ne pas fondre devant lui x)

Lee Wong Jon n'est plus à présenté au vu de son incroyable filmographie. C'est celui que tout le monde a vu un jour, sans jamais sans souvenir, car c'est un éternel second rôle, et encore une fois... il gère la fougère x)

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Dernier personnage de la jeune équipe, le jeune Choi Dong Man, personnage lui aussi à mourir de rire. Stagiaire victime de ses patrons, personnage peureux mais tellement débrouillard face à un ordinateur, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, car il était le plus humain et normal de la bande, ses réactions collant souvent aux miennes ! Tellement de gags avec lui (l'interrogatoire dans l'épisode Fight Club XDDD), vous attendrez son apparition pour rigoler XD Kim Joo Young l'interprète avec justesse et son sourire est juste trop craquant ! Voilà, vous allez l'aimer, je vous le promets ;p

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Et enfin petit tour du côté du vétéran, le chef procureur Jang Chul Oh. Au final je ne peux pas vous dire grand chose sur lui, sans vous spoiler, car il devient plus important dans la suite du drama. Mais j'aime beaucoup la force qui se dégage de lui, son silence n'empêchant pas son aura de se déverser dans la salle, il ne dit pas grand chose, mais il est intelligent et c'est un personnage mystérieux et intéressant, très bien interprété par Jang Hyun Sung.

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사

Ce drama est vraiment à voir, et ce pour plusieurs raisons :

  • les personnages sont vraiment intéressants, pas clichés, leurs relations sont originales et se tissent doucement, leurs intéractions sont supers et leurs secrets aussi

  • chaque épisode est un crime différent, et vu que c'est sur peu d'épisode, il n'y a pas d'effet rébarbatif, et quand on veut que ça avance, ça avance

  • c'est un drama addictif, même si la fin n'est pas toujours sur un cliffanger, j'avais toujours super envie de savoir la suite, car c'est un univers génial !

  • la réalisation est EXTRA !!! ah non vraiment le réalisateur a fait du grand boulot, il a mis sa touche personnelle au drama et ça rend super bien ! Les plans fondus qui se superposent, les effets spéciaux avec le sang, c'est tellement CLASSE !!! - oui encore x)

  • parce que Min Tae Yon n'est pas un vampire comme les autres : il n'a pas peur du soleil, il ne dort pas dans un cercueil, il sait se retenir et le fait que lorsqu'il boit du sang d'un mort, il revoit sa mort, c'est extra comme idée !

  • parce que Yeon Jeong Hun, tout simplement x)

Et puis en plus il y a une deuxième saison ! Je suis vraiment contente parce qu'il y a pleins de trucs à creuser et en plus la fin de la première saison est super car SPOILER le barman est toujours vivant ! J'étais sûre qu'il allait être vampire, vu que c'était la première fois que Min buvait du sang au cou d'une victime ! FIN SPOILER

 

-> En bref, ce drama est vraiment super, il est original, bien ficelé, avec un scénario intelligent, des personnages cools et à aucun moment j'ai voulu tuer un des personnages, même les "méchants" ne sont pas vraiment "méchants" (enfin sauf certains criminels qui sont horribles x(). Il y a du suspens, de l'action, de l'amitié, de l'humour, du fantastique... Vous aurez peur pour eux, vous rirez avec eux, vous vous indignerez avec eux, bref c'est un grand moment que l'on passe devant cette série, et c'est un grand moment que j'espère prolonger avec la 2e saison. C'est un coup de coeur, c'est une série courte mais géniale, car sans prétention, c'est un drama à voir ! ^^

Résultat ?

  • "I am... the vampire prosecutor"

Mais... Que faites-vous encore là ? Vous devriez déjà être en train de le regarder x) Allez, 12 épisodes c'est rien du tout ;p

KDrama : Vampire Prosecutor 뱀파이어 검사
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre