KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크

KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크

Kikou~

Me voici me voilà avec une critique toute fraîche :D J'ai regardé ce film hier et il m'a vraiment bien plu, donc je le partage :)

Antique, ou Antique Bakery est un film sud-coréen sorti en 2008. On y retrouve Joo Ji Hoon (Goong, I Am The King), Kim Jae Wook (Who Are You, Coffee Prince), Yoo Ah In (Sungkyunkwan Scandal) et Choi Ji Ho (Time Between Dog And Wolf), un quatuor d'enfer, autant parce qu'ils sont beaux que parce qu'ils font des étincelles, dirigés par Min Gyu Dong. Ce film est l'adaptation live du manga de Fumi Yoshinaga : Seiyô Kotto Yôgashiten. Il existe également un drama japonais du même nom (Nautiljon).

Bon alors comment est-ce que je suis tombée dessus ? Je cherchais un film coréen à voir sur Gooddrama, et je vois Bakery, je me dis Bakery = patisserie = gâteaux = miam miam. Je clique dessus et la je vois gâteaux + beaux gosses = combot gagnant ! Bref, il ne m'en fallait pas plus, je clique ! J'avoue qu'au début j'ai un peu bugué, car l'un des personnages principaux est gay - ce qui ne me pose pas de poblème - mais ça semblait tourner bizarremment et j'ai cru être tombé sur un film louche pour fan de yaoi x) Mais j'ai continué et j'ai bien fait.

Le résumé ? Jin Hyuk est beau, riche et a du style. Le seul inconvénient réside dans le fait qu'il ne trouve pas l'amour de sa vie. Il décide donc d'ouvrir une boulangerie-pâtisserie pour attirer les jeunes filles en mal de douceurs. Antique est née. Cherchant un associé, Jin Hyuk loue les services d'un pâtissier de renom : Seon Woo. Cependant, ce dernier se révèle être un ancien camarade de classe lui ayant fait sa déclaration durant ses années collège.
Ce beau portrait se finit par l'apparition de Ki Beom, complètement fasciné par les gâteaux de la boulangerie, ainsi qu'un garde du corps quelque peu distrait, Su Yeong. Ce quatuor commence donc à faire sensation chaque jour et Antique fait son petit bout de chemin. Tout cela ne saurait compter sans le passé de chacun des protagonistes qui pointe son nez. (merci Nautiljon ;p)

Engsub

Ce film a vraiment tout : une histoire solide qui mêle les genres, des protagonnistes intéressants et variés, et puis des gaaaaaaateaux !

Plus sérieusement, le passé du personnage principal est sombre, et on découvre une véritable enquête policière. Pour ce qui est du personnage homosexuel, je me suis tapée des bonnes barres avec lui, et puis qu'est-ce qu'il me rappele Hongbin cet acteur ! Franchement il joue tellement naturellement que je trouvais ça vraiment bien, et puis je trouvais ça bien que le fait qu'il soit gay soit amené aussi naturellement, enfin je veux dire qu'il n'y a aucun reproche homophobe ou quoi, donc je trouve ça bien :)

Ils ont tous vraiment beaucoup de charme, Yoo Ah In est juste trooop meugnon dans ce film, on a envie de le croquer ! :3 Et puis cette réalisation... Les gâteaux sont trop beaux et super bien filmés, les préparatifs aussi, et puis les premiers plans chantés x)

Bon et puis le gros bonus, quand même, c'est que comme les gâteaux sont français, nos protagonnistes les disent en français et c'est trop cute ! Mais ce n'est pas tout ! Il y a un acteur français qui ne parle que français ! Et ouais et ouais, vous avez bien entendu ! On a donc le droit à nos deux personnages principaux qui parlent français et c'est troooop des barres !!! Et puis le français est pas mal physiquement XD

En fait, ce qui est vraiment le mieux dans ce film, c'est la relation entre les quatre hommes. Seul un est gay, mais les bromances qui se créent sont super touchantes et font kyater. L'ambiguité du duo principal est super jusqu'à la fin, et le tout est vraiment bien dosé.

En bref, je vous conseille vraiment ce film, même si ma critique est assez pourrie XD Il est vraiment sympa, bien fait, et vous passerez un bon moment devant de la bonne nourriture ! De quoi se plaint le peuple ? x)

Voici ci-dessous de nouvelles images, et le lien direct pour la première partie du film en vostfr :)

Bon visionnage ^^

KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크
KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크
KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크
KMovie : Antique 서양골동양과자점 앤티크
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Franchement ce Drama c'est une tuerie! avis a tout les fan d'humour, d'amour et de suspense aller regarder Antique Bakery!
Répondre
J
Tout à fait d'accord il est vraiment cool :D<br /> Merci du commentaire et d'avoir lu :DDD<br /> L'