KpoPassion

De la Kpop, des dramas, et bien plus que ça

La Cube Entertainment : 4Minute part.2

La Cube Entertainment : 4Minute part.2

Mes articles étant bien trop gros et trop lourds j'ai choisi de les diviser en 2, voici donc la 2e partie de mon article sur les 4Minute, pour la 1e partie, c'est ici :)

Nous allons donc ici parler de la discographie de ces demoiselles. Elles ont 51 CD à leur actif, dont 6 mini, 2 fulls album, et un bon nombre de single et de collaborations. Elles ont développé en parallèle une carrière japonaise. Nous parlerons ici donc de leurs albums uniquement.

Leur premier mini, For Musik, est sorti le 31 aout 2009, et possède 7 pistes, dont la chanson titre est "Musik". Il reprend "Hot Issue" et un autre MV est disponible, celui de "What A Girl Wants".

Leur deuxième mini, sorti le 19 mai 2010, se nomme Hit Your Heart. La chanson phare se nomme "Huh" et on peut voir les Beast apparaître au début du clip, et en featuring sur l'intro de l'album. Il est encore une fois composé de 7 pistes. Il reprend cette fois "I My Me Mine".

Je dois dire que "Huh" est la première chanson des 4Minute que j'ai découverte (surement grâce à la présence des Beast ^^), et elle reste encore aujourd'hui l'une de mes chansons préférées de ce groupe.

DIAMOND est leur premier album, et il est japonais. Sorti le 15 décembre 2012, il est composé de 13 pistes, il reprend les plus grands tubes des filles, et il y a, je crois bien, un seul inédit, soit la chanson phare "FIRST" que voici :

Le premier album coréen des 4Minute sort le 5 avril 2011. Nommé 4Minutes Left, il est composé de 10 pistes, et deux chansons sont mises en avant : "Heart to Heart", premier MV histoire des filles, où apparait un des CNBLUE, et qui reste un des plus gros succès du groupe, et "Mirror Mirror".

C'est le 9 avril 2012, soit un an après leur album que les filles reviennent avec Volume Up. C'est le premier comeback que j'ai pu suivre. Retour sur un format à 7 pistes, la chanson titre est cette fois-ci "Volume Up", elles reviennent avec un concept plus axé sur "femme fatale" et un côté un peu moins électro.

J'ai personnellement beaucoup aimé cette chanson, dont je trouve l'instru étonnante et j'aime beaucoup l'ensemble. De plus, le clip reste simple mais très beau selon moi.

Il a encore une fois fallu attendre plus d'un an pour que, finalement, le 26 avril 2013, sorte le dernier mini des filles, j'ai nommé Name Is 4Minute. Cette fois il ne contient que 5 pistes, et la chanson titre se nomme "What's Your Name ?". La chanson fait débat, toujours est-il qu'elle a gagné plus de 3 millions de vues en 4 jours, et un très grand nombre de récompenses.

Elles reviennent le 27 juin après le succès de What's Your Name, avec un single spécial : Is It Poppin' ?, dont vous pouvez retrouver mon New ici :)

 

Le 17 mars 2014 elles sont finalement de retour avec 4MINUTE WORLD, leur 6e mini. Elles font la promotion de Whatcha Doin' Today ? dont vous pouvez retrouver mon New ICI.

Nous pouvons noter la sortie aussi de 4 single japonais : "WHY", "Heart to Heart", "Ready Go", que j'apprécie particulièrement pour son côté rock, et "Love Tension", dont je trouve le clip vraiment très beau !

Elles ont également participé à plusieurs OST, dont une que j'apprécie tout particulièrement : Welcome To The School, OST de School 2013 !

Et voilà cet article terminé à son tour :) On se retrouve dès leur comeback de 2015 ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et bah! Ça a dû être long à faire, cet article ^O^ Mais c'est bien, je ne m'intéressais pas trop aux 4Minute (d'elles, j'écoutais que Volume Up, que j'adorais, en plus!), mais maintenant, je n'ai plus d'excuses pour pas m'y mettre! ^_^
Répondre
J
Je confirme, ça a été trèèès long surtout que je ne connais pas trop le groupe non plus ;p<br /> Haha, oui, tu as tout là ;p<br /> L'